THE HUMAN VOICE : Le court-métrage de Pedro Almodóvar sortira en dvd/vod en mars 2021

Adapté de la célèbre pièce de théâtre de Jean Cocteau, The Humain Voice est le 16e court-métrage de Pedro Almodóvar. Deux ans après Douleur et Gloire, le cinéaste espagnol revient avec un film de 30 minutes porté par l’incroyable Tilda Swinton.

Sélectionné lors de la Biennale de Venise 2020, le court-métrage adapte l’histoire d’une femme qui regarde le temps passer à côté des valises de son ex-amant parti avec une autre femme. Lors de ces trois jours, elle ne quittera sa maison qu’une seule fois : pour aller acheter une hache et un bidon d’essence.

Les critiques encensent le film. Pour le soir, c’est « un film au sens de la mise en scène exquis, et une grande actrice pour une proposition artistique de haut vol. Un film à la folie douce, avec la touche Almodóvar« , « Une pépite » selon Première ou encore « un film incandescent » pour Le Monde.

The Human Voice (La Voix Humaine) de Pedro Almodóvar sortira en DVD et VOD, le 19 mars prochain. Il sera distribué par Pathé Films.

Almodóvar retrouvera d’ailleurs prochainement Pénélope Cruz pour son prochain long-métrage intitulé Madres Paralelas – littéralement Mère Parallèle en français – dont le tournage devrait débuter le mois prochain en fonction de la situation sanitaire. Le réalisateur espagnol abordera à nouveau un thème qui lui est cher : la maternité. Le film mettra en scène deux mères qui accouchent le même jour et dont les deux premières années de leurs enfants vont aborder un chemin parallèle.

Robin

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Sean Connery, so long James (1930-2020)