Petit rappel : Brad Bird, c’est le réalisateur de quelques chef d’œuvres, dont Les Indestructibles et Ratatouille pour le studio Pixar.
Pourquoi fut-il un réalisateur majeur du studio ?
Parce qu’il fut le seul à mettre sur un pied d’égalité : sujet, émotion, technique et mise-en-scène.

Car si Pixar maîtrise les trois premiers, les autres films du studio à la lampe n’ont jamais vraiment brillé par leur réalisation…
Mission Impossible : Protocole fantôme devait à l’époque concrétiser les espoirs placés en Brad Bird concernant la réalisation « live »; défi partiellement relevé : pour le coup, Bird ne parvint pas à créer dans la franchise de Tom Cruise, le facteur émotion. Toutefois, le film était si ludique et spectaculaire, qu’on attendait avec impatience son prochain projet, en espérant qu’il soit cette-fois, un peu plus à la hauteur des deux Pixar.

Peut être sera-ce le cas avec TOMORROWLAND, au sujet duquel nous n’avions que peu d’informations, jusqu’à ce trailer :

BANDE-ANNONCE

Le film sera scénarisé par Damon Lindelof (Lost, World War Z, Prometheus, Leftovers…), choix-roulette-russe qui pourrait s’avérer une excellente comme une très mauvaise nouvelle.
En tous cas le pitch, sur le papier, s’avère foutrement excitant !
Damon Lindelof et Brad Bird parlent ainsi du film, pour Entertainment Weekly :

Comparant le projet à Harry Potter, Lindelof assimile la ville de à Hogwarts ; un endroit impossible à trouver si l’on est pas magicien de la science.

Plus intéressant :
«  tient une place importante dans le film, bien qu’il ne soit pas un personnage du film à proprement parler ; il aurait participé à la construction de Tomorrowland, car il était ultra fan de voyages spatio-temporels, d’ingénierie spatiale, de cités futuristes, et de voyages spatio-temporels. »

Toujours dans la comparaison avec l’oeuvre de J.K Rowling :

« Lorsque Casey Newton (interprétée par Britt Robertson) trouve une mystérieuse broche, celle-ci révèle l’emplacement de Tomorrowland ; comme une moldu qui se retrouverait accidentellement sur la plateforme 9 3/4. La broche possède une sorte de technologie qui, lorsqu’elle est touchée, matérialise l’illusion d’être dans un autre monde, si bien que l’on ne sait si’ l’on est réveillé ou pas ; si tout cela est réel. »

Quant au personnage de Frank Waller l’ingénieur ermite interprété par George Clooney, Brad Bird, très cryptique, le décrit comme suit :

« Il vit dans cette ferme, ou il à probablement vécu toute sa vie. Il ne l’a jamais retapée mais a construit des trucs technologiques dedans. Il l’a pas non plus transformée en cabane du futur pour célibataire, mais plutôt un endroit ou il se sent bien quand les choses vont mal. à propos de George, on peut voir les rouages tourner derrière ses yeux, et il faut le percevoir comme un homme plein de principes ; comme un type très pragmatique qui rêverait aussi – pas non plus dans la lune. Il a en lui une honnêteté très palpable. »

George-Clooney_612x381

Bref. Tout cela est très excitant !
TOMORROWLAND sortira le 22 mai aux états unis et 2 petits jours plus tôt chez nous, soit le 20 mai 2015 !

INFORMATIONS

Tomorrowland - nouveau poster - George Clooney


TRAILER #3
TRAILER #2
TRAILER #1

Titre original : Tomorrowland
Réalisation : 
Scénario : , Jeff Jensen
Acteurs principaux : Britt Robertson, George Clooney, Hugh Laurie
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 20 mai 2015
Durée : 2h10min
Distributeur : The Walt Disney Company France
Synopsis : Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

 

2
Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Le plus récent Le plus ancien Le plus populaire
Me notifier des