CAPTIVE sera l’histoire (apparemment vraie) d’une mère de famille en mode VDM (la mono-expressive ) qui se retrouve en plus, kidnappée par un prisonnier très violent () récemment évadé de prison.

En voici le trailer :

BANDE-ANNONCE VO

Malgré notre cynisme quant aux effets de pathos un peu trop voyants de ce trailer, la présence de David Oyelowo nous rassure et nous stimule.
Déjà parce que c’est un excellent acteur, puis parce qu’on apprécie tout particulièrement ce genre de prise de risques; Oyelowo s’est en effet illustré dans l’interprétation d’un personnage particulièrement emblématique et iconique, celui de Martin Luther King Jr… Il réalise ici, un impressionnant grand écart avec ce personnage majoritairement négatif, et d’après la bande annonce, semble s’en acquitter sans jamais donner dans l’exagération – au contraire, dans l’émotion rentrée, la subtilité.

Hâte de savoir ou cela mènera. Sortie U.S. prévue pour le 18 septembre 2015.

@georgeslechameau

INFORMATIONS

Titre original : Captive
Réalisation :
Scénario : Brian Bird, Reinhard Denke
Acteurs principaux : Kate Mara, David Oyelowo,
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : –
Durée : –
Distributeur : –
Synopsis : Basé sur des faits réels, Captive raconte comment Ashley Smith, une mère toxicomane prise en otage par un meurtrier en fuite, parvint à établir le contact avec son ravisseur en lui lisant des passages d’un livre à fort message chrétien intitulé A Purpose Life.