Comme le veut la tradition, il est temps de se pencher sur les pronostics des films que l’on attend à Cannes. Alors que la Sélection Officielle sera dévoilée dans une semaine, on fait un topo des titres que l’on espère découvrir sur la Croisette.
Commençons par LE film qui agite la presse : Once Upon a time in Hollywood. Le prochain film de Quentin Tarantino est particulièrement attendu sur la Croisette avec son casting de dingue. Ce qui permettrait d’avoir une montée des marches prestigieuse. Et, effectivement, les choses ont l’air bien parties pour que l’on découvre le film en avant-première. Il y a plusieurs jours, le média américain The Hollywood Reporter annonçait que le film sera en compétition, pile pour fêter les 25 ans de Pulp Fiction qui, à l’époque, avait été couronné d’une Palme d’Or. L’information demande confirmation mais nous sommes fortement optimistes sur son cas.
Toujours pour les américains, la rumeur Terrence Malick s’intensifie au fil des jours. Son Une Vie Cachée (anciennement connu sous le nom de Radegung) était déjà pressenti en 2018 pour concourir. Mais vous savez qu’avec ce cher Terrence, l’avancée de ses films est toujours opaque. Ajoutons que si le Festival veut décrocher une grosse avant-première en Hors-Compétition, il pourrait prendre le Toy Story 4. Ce ne serait pas la première fois que Pixar vient sur la Croisette pour une projection de la sorte. L’autre événement, toujours Hors-Compétition, est la désormais très probable venue du Rocketman de Dexter Fletcher, le biopic sur Elton John. Le chanteur sera, d’après la presse, présent sur le tapis rouge pour la présentation du film.
Parmi les auteurs que l’on croise souvent sur la Croisette, certains ont des films prêts (ou quasiment). On pense à Hirokazu Kore-eda qui pourrait faire son retour avec La Vérité un an après son sacre. On pense également aux frères Dardenne (Le Jeune Ahmed, une histoire de radicalisation), à Ken Loach (Sorry We Missed You), Arnaud Desplechin (Roubaix, une lumière), Pedro Almodovar (Amour et Gloire). Même si son nom est parfois cité – et on est en droit d’y croire -, on ne sent pas Xavier Dolan débarquer avec son Matthias et Maxime.
Le Festival se tiendra du 14 au 25 mai prochain. Et le Blog sera présent sur place pour vous en parler !
Maxime Bedini
[button color= »white » size= »normal » alignment= »center » rel= »nofollow » openin= »samewindow » url= »#comments »]Votre avis ?[/button]




