L’actu ciné et séries à retenir ! Au programme d’aujourd’hui : , Dana Delany, Liam Gallagher, , , Sam Worthington, ,

David Lynch et Marion Cotillard tournent ensemble. Un film ? Non, une publicité, celle de la dernière campagne pour . Résultat, 16 minutes tournées à Shangai.

C’est officiel, Dana Delany (Katherine Mayfair) quitte Desperate Housewives. Pourquoi ? Pour , une série où elle tiendra le rôle principal. L’histoire d’une neurochirurgienne qui en a un peu marre de sa spécialité et décide de devenir médecin légiste.

Liam Gallagher (feu le groupe de musique Oasis) a décidé de réaliser un film sur les dernières années des Beatles. Le long-métrage sera adapté d’un livre de Richard Di Lello, « The Longeste Cocktail Party ».

Encore une histoire de chanteur/chanteuse. Mary J. Blige interprétera le rôle de la chanteuse de jazz Nina Simone pour un film qui sera tourné en septembre dans le Sud de la France (Carry-Le-Rouet) et qui sortira en 2012.

Jamel Debbouze réalisera son premier film, un film d’animation et il sera en 3D. Son titre : Pourquoi J’Ai (Pas) Mangé Mon Père. Il sortira en 2013.

Sam Worthington (, Le Choc Des Titans) se voit propulser dans un autre blockbuster, Les Mines Du Roi Salomon, énième adaptation des aventures d’Allan Quatermain.

Deux films sont en préparation pour incarner la star qu’était Marilyn Monroe. Un avec l’actrice Naomi Watts (Blonde, dont le tournage devrait démarrer en janvier 2011), l’autre avec l’actrice (). A noter que Scarlett Johansson a refusé d’interpréter le rôle de la célèbre actrice. Dommage dirons-nous.

Sandra Oh (Cristina Yang dans la série) va quitter les plateaux de Grey’s Anatomy à la fin de la saison 6. Quitter oui, mais juste quelques semaines, le temps de tourner une autre série, .