Pour son nouveau film, Ava Duvernay délaisse les rivages indés et politiques de Selma pour rejoindre l’escarcelle blockbusteresque de Disney, avec A WRINKLE IN TIME.

L’histoire: une jeune fille cherche son père disparu, scientifique travaillant pour le gouvernement sur le projet d’un “tesseract”. Cet objet permettrait de se déplacer dans la 5e dimension, vers des planètes inconnues.

En voici la bande-annonce !

A WRINKLE IN TIME – TRAILER VO

Une intéressante bande annonce;

A WRINKLE IN TIME semble constamment convoquer les paradoxes conceptuels entre épure, symétrie et gigantisme pour d’autant mieux représenter les dangers et merveilles du voyage interdimensionnel (espace, temps, gravité, ???). Ce constat valide ainsi ces influences visuelles et thématiques que nous repérons dans la direction artistique, de Tomorrowland à Alice au pays des merveilles 2 en passant par Edge of Tomorrow, Interstellar ou Matrix; on espère qu’à l’instar de ces œuvres elles mêmes fortement influencées par d’autres, A WRINKLE IN TIME saura trouver sa propre personnalité.

Par ailleurs, il y a une donnée intéressante que nous choisirons de relier à Ava Duvernay elle même, réalisatrice engagée s’il en est: le choix d’une héroïne noire (interprétée par Gugu Mbatha-Raw, que nous avions adorée dans tiens-tiens: San Junipero de Black Mirror, autre influence visuelle et thématique du film) au sein d’une famille recomposée mixte – à l’image du casting lui-même intelligemment équilibré (Chris Pine, Mindy Kalling, Reese Whiterspoon, Andre Holland, Oprah Winfrey). Pas que cela ait grand chose à voir avec le synopsis, mais il est tellement rare qu’hollywood face confiance à l’ouverture et à la diversité de son public pour proposer des stéréotypes progressistes, qu’il nous semblait important de le notifier – une réaction aux récentes polémiques #Oscarssowhite ? Maitre Iota, on vous laissera la parole sur le sujet.

Bref. Quelques promesses qui nous rendent ce A WRINKLE OF TIME particulièrement sympathique. Sortie programmée, pour l’instant, pour le 14 mars 2018.

Georgeslechameau

VOTRE AVIS ?

Nous signaler une erreur dans l’article ?
Sélectionnez le texte (140 caractères maximum) en question et appuyez sur Ctrl+Entrée.

A WRINKLE IN TIME : bande-annonce

0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :