Quel plaisir de revoir Will Smith sur grand écran !
Il nous avait laissé une bonne impression dans un film moyen, l’ After Earth de feu Night M. Shyamalan, ou il interprétait un militaire rigide qui apprend progressivement la vie à son (vrai) fils.
Will Smith nous revient dans un rôle plus « habituel », celui du séducteur. Il sera dans FOCUS, le mentor d’une jeune et jolie apprentie arnaqueuse. Les choses vont évidemment se compliquer, lorsque les sentiments rentreront en jeu !

270278
Dans le rôle de la jolie blonde, Margot Robbie découverte dans Le Loup de Wall Street. Vénéneuse, intelligente, séductrice… Un rôle qui semble lui aller comme un gant. Un avant goût de Ghost in The Shell ? (l’actrice tourne actuellement l’adaptation live du célèbre manga de Mamoru Oshii).

À la réalisation et au scénario,  Glenn Ficarra et John Requa, le duo derrière l’excellent I Love You Phillip Morris.
Si l’idée de l’arnaque d’un gros poisson par un petit – teintée de comédie romantique – n’est pas très originale, le couple Smith/Robbie, lui, l’est. On espère que la petite alchimie visible dans le trailer n’est pas due au montage ou au charisme des deux acteurs, indépendamment de leur relation dans le film.

La bande-annonce enfin, affiche quelques ambitions esthétiques fortes, tout en symétries et en saturations – la encore, chérissons l’espoir d’un film ou l’esthétique est aussi importante que le sujet.

FOCUS – ou DIVERSION en français – sortira sur nos écran le 11 mars 2015

INFORMATIONS

18 mars 2015 Diversion



– CRITIQUE
– TRAILER SEXY de Diversion

Titre original : Focus
Réalisation : Glenn Ficarra, John Requa
Scénario : Glenn Ficarra, John Requa
Acteurs principaux : Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 25 mars 2015
Durée : 1h45min
Distributeur : Warner Bros. France
Synopsis : La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

BANDE-ANNONCE