MAJ 27/01/15 : CHRIS PRATT dans le rôle d'Indiana Jones ?

Chris Pratt, visé par pour reprendre le rôle d’ !!!!!
Ce qui est COMPLÈTEMENT logique, vu son aura bankable (Gardiens de la Galaxie, Jurassic Park 4) + sa coolitude (UN exemple : ce sketche du SNL)
L’acteur n’a en tous cas, rien décidé.

Très, mais alors vraiment très emballé. En tous cas, plus que pour Shia Labeaouf. 
Allez. Juste pour le plaisir :

L’info vient d’un détail provenant d’un article de consacré à , génial directeur photo sur la plupart des films de Spielberg depuis La Liste de Schindler.
Il semblerait d’après l’article, que « son prochain film sera Indiana Jones 5 »

Harrison-Ford-as-Indiana--001

Le truc à propos de Variety, c’est qu’il sont réputés pour l’exactitude de leurs informations. D’autant plus que l’article à été écrit par nul autre que le rédacteur en chef du magazine, donc à moins d’une private joke pourrie sortie de son contexte, Indiana Jones 5 EST en chantier pour 2015, et cette petite phrase pourrait relancer le débat quant à la mythique série de Spielberg et Lucas.

Petit rappel. La franchise appartient maintenant à Disney (comme Star Wars d’ailleurs). Le président de Disney, Alan Horn, avait déclaré à Variety en décembre 2013 que rien n’était écrit ou préparé, et donc qu’il n’y aurait aucun tournage avant 2016…

Du coup, on peut se poser quelques questions quant à cet Indy 5 :

Spielberg sera t-il réalisateur sur le film ?
Car malgré tout, c’est un sacré gage de qualité et un apport non négligeable en terme de notoriété.
« papa » est malgré tout engagé sur 3 projets : un en tournage actuellement, St James Place, avec Tom Hanks, le Bon Gros géant, adapté de Roald Dahl, et Robopocalypse, en stand-by pour cause de moyens trop limités. Aurait-il la place pour réaliser un nouvel épisode de la franchise ?

Indiana Jones « 5 » sera t-il un reboot ou une suite ?
Un reboot impliquerait un nouveau visage pour Indiana Jones, ce qui est plutôt risqué. Une suite, elle, nécessiterait qu’ reprenne de près ou de loin son rôle. Après Han Solo, pourquoi pas le retour d’Indy ?
Puis qui pourrait faire oublier la virilité indéboulonnable d’ Harrison Ford ? Les paris sont lancés à ce sujet. Les rumeurs annoncent Bradley Cooper, mais soyons fous.
Pourquoi pas : Chris Pratt, Matthew McConaughey, Seth Rogen, Liam Neeson… Et vous, vous imaginez qui ?

– Il faudra un script de malade pour faire oublier la mauvais souvenir du quatrième épisode. Malgré son aura fan-service et la bonne humeur qui émane du film, son scénario proposait un final trop hors sujet, et donc décevant . David koepp a malheureusement un peu perdu la main depuis Hypnose et Fenêtre Secrète…

7f98adb21bdfc89ceab9c5f8dfc31584_large

Là encore, spéculons ! Parmi les meilleurs relanceurs scénaristiques de franchise on imagine :
J.J. Abrams (Star Trek, Lost) – pour un scénario ambitieux jouant avec les repères temporels,
Christopher Nolan (The Dark Knight) – un script sérieux et torturé, mais stimulant,
Joss Whedon (Avengers) ou James Gunn (Les Gardiens…) , pour du fun décomplexé, etc.
ET VOUS ?

Bref. Cette simple phrase relance espoirs et crainte à propos d’une série qui a bercé notre enfance. Espérons que Disney et l’équipe qui réalisera sauront retrouver ce qui fit le succès des trois premiers volets.