Imaginez que la coupe du monde de football se déroulait chaque année, en France. Bah le superbowl c’est un peu ça pour les américains. Ce qui veut dire des millions et des millions de téléspectateurs !
Le moment idéal pour les distributeurs pour balancer leur gros-trailer-qui-fait-du-bruit… Ou juste teaser à mort avec des spots de quelques secondes.

Terminator Genysis, , Tomorrow Land et Divergente 2,  nous montrent ainsi un aperçu de leur programme !
Du plus spectaculaire/inédit, au moins surprenant :

On avait beau être extrêmement dubitatifs quant à cette suite du déjà moyen Divergent (lire notre toute première impression), il faut avouer : ce teaser envoie du LOURD !
On espère que la déstructuration visuelle et formelle expérimentée par l’héroïne s’appliquera également au propos et à la production du film, nous évitant l’opportunisme formaté du premier opus.

FURIOUS 7

GROOOOOOOOOOOOOSSE claque pour ce nouveau teaser de Furious 7, qui envoie encore plus que le déjà bourrin premier trailer !
Mention spéciale à la Marussia B2 qui se la joue Jason Bourne.

JURASSIC WORLD

Dans le ton du trailer, mais un peu plus convaincant : beaucoup d’hommage au premier Jurassic Park, un Chris Pratt charismatique, des dinos bien remontés… Ouais, ça envoie.

TED 2


Là encore, GROS trailer : une promesse. Celle de retrouver le ton gentiment politiquement incorrect et très « pop-culturellement référencé » de TED. Celle aussi, de voir exactement le même genre de blagues, de rythme, d’intrigue. Le même film en fait. Rien de plus. Ça nous va !

MINIONS

Un spot spécial Super Bowl qui donne la désagréable impression d’un « fond-de-carton-spécial-gros-événements »… Mais bref. Ils nous font toujours marrer, les Minions (voir le trailer du film)

TERMINATOR GENISYS

Cette bande-annonce ne montre que très peu d’images inédites, mais constitue un efficace teasing… Principalement grâce à son excellent montage, visuel et sonore !
Même si là encore, on a aucune impression de nouveauté. Ceci-dit, c’est un problème de fond présent dès l’annonce de ce CINQUIEME volet de franchise.

KINGSMAN – The Secret Service

Toujours aussi décomplexé, bad-ass et irrévérencieux.

TOMORROWLAND

Un nouveau teaser plein d’images inédites qui rappelle que ce film de Brad Bird (Les Indestructibles, Ratatouille, MI4) risque d’être un gros hit, artistiquement comme au box-office !

BOB L’ÉPONGE – LE FILM 2

Ce teaser continue à nous promettre un gros délire tout à fait dans le ton de la série, ou du premier film !
(Voir également les trailers du film, ICI et ICI)

UNFINISHED BUSINESS

Un trailer (R) pour ce Very Bad Triplike avec Vince Vaughn (Serial Noceurs), Tom Wilkinson (Eternal Sunshine) et Dave Franco (frère de James – vu dans Insaisissables)