Il ne nous reste plus que quelques heures seulement à patienter: la 42éme Cérémonie des César du Cinéma se tiendra vendredi soir et lèvera enfin le voile sur le nom de celles et ceux qui se verront décerner la statuette en or…

Et le moins que l’on puisse dire c’est que la Cérémonie risque d’être forte en émotions. Nous vous en parlions il y a quelques semaines lors de l’annonce des nominations, les films sélectionnés par l’Académie balaient large; du Frantz de François Ozon au Divines d’Houda Benyamina en passant par Elle de Paul Verhoeven, Mal de Pierres de Nicole Garcia ,Victoria de Justine Triet ou Ma loute de Bruno Dumont, il semble difficile de définir ce qui du “naturalisme dans tous ses états” des uns  à la “loufoquerie jouissive”des autres permettra au film gagnant de sortir son épingle du jeu.

Du coté de la Meilleure Actrice, Isabelle Huppert, forte de sa récompense américaine semble survoler l’événement mais rien n’est joué d’avance, elle devra malgré tout faire face à « l’autre » Oscar féminin de la Cérémonie, Marion Cotillard. Même dispositif du coté des hommes où Omar Sy et Pierre Niney, tous deux déjà Césarisés dans la catégorie Meilleur Acteur s’affrontent pour le même titre aux coté de Fabrice Lucchini…Et c’est à peut prés pareil dans toutes les catégories, y compris celle du Meilleur Film Étranger ou Xavier Dolan  et son Grand Prix au festival de Cannes Juste la fin du monde coutoie la Palme d’Or Moi, Daniel Blake et le succès Toni Erdmann. les choses se joueront donc dans un mouchoir de poche!

Photo de 42eme Cérémonie des César

En attendant le verdict, nous avons pu découvrir l’affiche officielle de la 42éme édition des César sur laquelle Marion Cotillard succède à Juliette Binoche. Il s’agit d’une photo extraite de Blood Ties réalisé par Guillaume Canet en 2013. Un choix qui est non sans rappeler que le couple est actuellement à l’affiche  de Rock’n Roll, une comédie qui évoque avec humour la difficulté de vieillir dans le “milieu” du Cinéma en offrant un beau coup de projecteur sur l’emblématique Cérémonie des César (et le couronnement de Pierre Niney pour son rôle dans Yves Saint Laurent)…Le Cinéma français est décidément une grande famille!

Nous vous donnons donc rendez-vous vendredi soir en clair et en direct sur Canal+ pour célébrer le Cinéma français 2016 -et quelle année- mais surtout sur notre compte twitter où nous aurons le plaisir et l’honneur de vous dévoiler les dessous de la 42éme Cérémonie des César de l’intérieur! A vendredi !

Sarah Benzazon

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

J-2 avant la grande cérémonie des César !

0