MY FRENCH FILM FESTIVAL est un concept inédit qui a pour but de mettre en lumière la jeune génération de cinéastes français et qui permet aux internautes du monde entier de partager leur amour du cinéma français. C’est du 13 janvier au 13 février 2017 que les cinéphiles du monde entier auront accès aux films de cette 7e édition du premier festival de cinéma français en ligne.
Dix longs métrages et dix courts métrages français sont en compétition. De Gang Bang d’Éva Husson à Peur de rien de Danielle Arbib en passant par Irréprochablede Sébastien Marnier ou La chair et la violence de Clémence Demesne. La sélection ultra éclectique s’articulera autour de sept catégories tout aussi originales telle que : Coming of Age, qui regroupe les films évoquant le passage parfois cocasse ou douloureux de l’enfance à l’âge adulte. Mais aussi les liens familiaux, dans la catégorie We Are Family, puis l’amitié, l’amour ou les deux dans Love and Friendship, mais aussi la descente aux enfers de personnages troublants avec Psycho, des parcours de femmes dans A Woman’s Life, et enfin une sélection sulfureuse et décalée intitulée Midnight Screening.
L’occasion pour le public de devenir acteur du destin du ou des films qu’il aura le plus aimé, puisque myfrenchfilmfestival.com permet aux internautes de voter et récompenser un film du Prix du Public.
Hypnothérapeute et systémicienne, ce que je cherche à comprendre dans un film c'est la relation intime qu'entretient un réalisateur avec son œuvre et la manière dont il utilise la grammaire cinématographique pour transmettre sa parole. Un film c'est une intention mais surtout c'est le lieu de la relation intersubjective et de la rencontre fascinante entre trois inconscients: l'inconscient de celui qui crée, l'inconscient de celui qui regarde sous l'influence de l'inconscient collectif.