Un mot, un regard ne suffira pas.
Le Babadook, tu ne le chasseras pas.
Si tu es un enfant avisé et que tu sais ouvrir les yeux,
tu te feras un ami bien singulier, un ami pour nous deux.
Mister Babadook, c’est bien lui et son livre le voici…
ba BA-ba dook Dook dOOK

Voici donc la très efficace et réussie bande annonce de MISTER BABADOOK (récompensé plusieurs fois au dernier festival du film fantastique de Gérardmer), ainsi que deux interviews, de la réalisatrice Jennifer Kent et de l’actrice Essie Davis.

Il semble émaner du film une vraie atmosphère, un supplément de sensibilité par rapport aux productions horrifiques américaines récentes (excepté le Conjuring the James Wan, plein d’hommage et de respect pour le genre fantastique/horreur).
L’interview de Jennifer Kent confirment la conception entière et personnelle de la réalisatrice à l’égard de son oeuvre, et la totale confiance des producteurs envers la vision de l’auteur. En revanche celle d’ Essie Davis est beaucoup trop riche en révélations et paraphrase globalement celle de la réalisatrice. L’actrice apporte néanmoins quelques précisions quant à son interprétation d’Amelia, son implication envers ce rôle difficile.

On attend la confirmation des frissons provoqués par la bande annonce, au cinéma, le 30 juillet 2014.

mr babadook

 

INFORMATIONS

 

Titre original : The Babadook
Réalisation : Jennifer Kent
Scénario : Jennifer Kent
Acteurs principaux : Essie Davis, Noah Wiseman, Daniel Henshall
Pays d’origine : Australie
Sortie : 30 juillet 2014
Durée : 1h34min
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Synopsis : Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu’elle n’arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé ‘Mister Babadook’ se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le ‘Babadook’ est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations…

 

BANDE-ANNONCE
INTERVIEWS