Amy Adams produira et jouera dans NIGHTBITCH, une comédie sombre adaptée du roman éponyme de Rachel Yoder, publié outre-Atlantique à l’été 2021. Il s’agira de la cinquième collaboration de l’actrice avec Annapurna Pictures, après The Master, American Hustle, Her et Vice.

Le studio Annapurna Pictures vient d’acquérir les droits du premier roman de Rachel Yoder pour en produire une adaptation avec Amy Adams en vedette. L’auteur signera le scénario tandis que l’actrice principale travaillera également en tant que productrice, avec, entre autres, Megan Ellison (American Bluff, Detroit), Sue Naegle (La Ballade de Buster Scruggs) et Sammy Scher (Les Frères Sisters). Aucun réalisateur n’a pour le moment été annoncé.

Exposant les troubles psychiques liés à la maternité, NIGHTBITCH est le récit sombre du quotidien d’une ancienne artiste devenue femme au foyer après la naissance de son fils. Convaincue qu’elle a la capacité de se changer en chien et alors que ses symptômes s’intensifient, l’héroïne doit lutter pour garder sa transformation canine secrète. Un synopsis qui n’est pas sans rappeler celui de la comédie Bitch (2017) de et avec Marianna Palka et Jason Ritter.
Le roman sera publié par Doubleday à l’été 2021.

Pour rappel, NIGHTBITCH marque la cinquième collaboration entre Annapurna Pictures et Amy Adams, qui étaient auparavant partenaires sur Her et Vice, tous deux primés aux Oscars, ainsi que sur The Master et American Hustle également nominés.

Repérée en 2000 dans les séries télévisées Charmed, Buffy contre les vampires ou Smallville et depuis nommée six fois aux Oscars, l’actrice au visage angélique a notamment joué dans les blockbusters Man of Steel, Batman v Superman : L’Aube de la Justice, Premier Contact, Nocturnal Animals ou encore Justice League. Elle devrait reprendre le rôle de la princesse Giselle du royaume d’Andalasia dans la suite de la comédie musicale des studios Disney Il était une fois, mise en scène par Adam Shankman.

Amy Adams tient également les rôles principaux du drame Hillbilly Elegy réalisé par Ron Howard et du thriller The Woman in the Window de Joe Wright — dans lequel elle campe Dr Anna Fox, une psychologue pour enfants agoraphobe qui est témoin d’un crime en espionnant ses voisins, aux côtés de Julianne Moore, Gary Oldman, Brian Tyree Henry, Wyatt Russell et Anthony Mackie —, initialement prévus pour 2020. Elle apparaîtra une nouvelle fois sous les traits de Lois Lane, la compagne du super-héros DC Superman dans le tant attendu Justice League : Snyder Cut, disponible l’année prochaine en exclusivité sur HBO Max.

The Hollywood Reporter

Sévan Lesaffre

NIGHTBITCH : Amy Adams en vedette de l’adaptation produite par Annapurna Pictures

0