est le génial scénariste de classiques de l’entertainment. C’est quasiment lui qui a inventé l’actionner-buddy-movie-esque, à la fin des années 80.
Les Arme Fatale, bien sur, mais également Le Dernier Samaritain, Au revoir à Jamais, et l’oublié mais pourtant coolissime Last Action Hero de John Mc Tiernan.

L’auteur a effectué un come back fracassant en 2005 avec Kiss Kiss Bang Bang, remettant au gout du jour le scénario alambiqué, les répliques savoureuses, et l’association de deux personnalités antagoniques. Le film permettait également à  Robert Downey Jr. d’amorcer sa deuxième partie de carrière, l’acteur étant passé par un phase drogue/désintox mettant sa carrière en stand-by.

Iron-Man-3-Wallpaper-Wide-Shot

Son dernier film est l’ultra rentable Iron Man 3. Bien que décrié, il possédait de nombreuses qualités…
Par exemple, la sincérité de l’auteur au sein d’une énorme franchise, un script plutôt bien foutu bien qu’irrespectueux du matériau original, ou encore Robert Downey Jr., toujours aussi excellent et servi par des crazy-punch-lines !

Bref. un artiste important dans le milieu hollywoodien, dont le prochain film sera THE NICE GUYS (sortie prévue en 2016).
Le film possède un scénario proche de Kiss Kiss Bang Bang, puisqu’il verra deux personnages opposés, un ancien boxeur (Russell « Gladiator » Crowe) et un détective privé (Ryan « Drive » Gosling) – les nices guys du titre – tenter de résoudre un meurtre.
Avec aussi Keith David (Invasion Los Angeles), Beau Knapp (Super 8) et Kim Basinger (8 miles, L.A. Confidential)

Hâte !