sans titre

Hollywood a la folie des biopics : panorama des films à venir

Entre ELVIS de Baz Luhrmann en juin dernier et BLONDE d’Andrew Dominik en septembre prochain, on peut incontestablement déclarer qu’Hollywood a la folie des biopics. Pour éviter de s’y perdre, on fait le panorama des films à venir !

1

Ana de Armas en Marilyn Monroe (BLONDE, A. Dominik)

Réalisé par Andrew Dominik, le long-métrage s’inspire du roman fictionnel de Joyce Carol Oates qui offre une version très romancée de la vie de l’actrice. Après que Naomi Watts et Jessica Chastain aient été envisagées, c’est finalement Ana de Armas qui a été choisie pour incarner Marilyn Monroe.

2

Bradley Cooper en Leonard Bernstein (MAESTRO, Bradley Cooper)

Après A Star is Born (2018), Bradley Cooper est de retour à la fois derrière la caméra et devant dans le rôle de Leonard Bernstein. Accompagné de Carey Mulligan, Jeremy Strong, Matt Bomer et Maya Hawke, le réalisateur reviendra sur la vie du compositeur américain en s’intéressant particulièrement à sa relation avec sa femme.

3

Tom Holland en Fred Astaire (Sans titre, réalisateur inconnu)

Lors d’une interview au sujet de Spider-Man No Way Home, Variety a appris que Tom Holland jouerait le rôle de Fred Astaire dans un biopic produit par Sony et Amy Pascal. Ancien gymnaste et danseur, l’acteur a notamment interprété sur scène le jeune Billy Elliot et aura certainement quelques facilités à se glisser dans la peau du danseur…

4 1

Jamie Bell en Fred Astaire (FRED & GINGER, réalisateur inconnu)

…Des facilités tout comme Jamie Bell, qui a également interprété Billy Elliot mais au cinéma (Stephen Daldry, 2000). Ainsi, l’acteur jouera lui aussi le rôle de Fred Astaire mais dans un autre film produit cette fois-ci par Amazon. À ses côtés, Margaret Qualley interprétera le rôle de Ginger Rogers, une célèbre actrice et danseuse qui a dansé dans plusieurs films aux côtés de Fred Astaire.

5

Jared Leto en Andy Warhol (WARHOL, Terence Winter)

Inspiré de la biographie de l’artiste publiée par Victor Bockris, le film sera signé Terence Winter et reviendra sur la carrière d’Andy Warhol. Ce n’est pas la première fois que l’artiste apparaîtra à l’écran puisque David Bowie lui avait prêté ses traits en 1996 (Basquiat) de même que Guy Pearce en 2006 (Factory Girl).

6

Cillian Murphy en J. Robert Oppenheimer (OPPENHEIMER, Christopher Nolan)

Réalisé par Christopher Nolan, le long-métrage est basé sur le livre “American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer” de Kai Bird et Martin J. Sherwin. Le film reviendra sur la vie de l’un des pères de la bombe atomique dont la loyauté envers les États-Unis sera remise en question après la Seconde Guerre mondiale.

7

Leonardo DiCaprio en Jim Jones (JIM JONES, Scott Rosenberg)

L’acteur, désormais oscarisé, va jouer le gourou Jim Jones dans un biopic annoncé comme étant “glaçant”. Fondateur du “Temple du Peuple”, Jim Jones avait notamment organisé un suicide collectif massif à Jonestown en 1978 qui coûta la vie à plus de 900 personnes. Réalisé par Scott Rosenberg (High Fidelity, 60 Secondes chrono, Venom), le film sera également produit par Leonardo DiCaprio par le biais de sa société Appian Way Company.

8

Kingsley Ben-Adir en Bob Marley (Sans titre, Reinaldo Marcus Green)

L’acteur britannique, connu pour ses rôles dans The OA et One Night in Miami, a été choisi pour incarner Bob Marley. Le film, réalisé par Reinaldo Marcus Green, se déroulerait en 1976 et couvrirait la création de l’album Exodus, sorti en 1977. Pour rappel, l’année précédente, Bob Marley avait subi une tentative d’assassinat à Kingston avant de travailler sur cet album.

9

Naomi Ackie en Whitney Houston (I WANNA DANCE WITH SOMEBODY, Kasi Lemmons)

Après le documentaire de 2018, Whitney Houston sera au coeur du biopic I WANNA DANCE WITH SOMEBODY. Réalisé par Kasi Lemmons (Harriet) et écrit Anthony McCarten (Bohemian Rhapsody), le long-métrage annonce également Stanley Tucci et Ashton Sanders au casting.

10

Adam Driver en Enzo Ferrari (FERRARI, Michael Mann)

FERRARI, réalisé par Michael Mann, devra suivre la vie d’Enzo Ferrari en 1957 alors qu’il s’occupe de problèmes familiaux tout en se préparant pour la course Mille Miglia de 1957. Préféré à Hugh Jackman et Christian Bale, Adam Driver rejoint un casting déjà composé de Penelope Cruz et de Shailene Woodley qui joueront respectivement Laura Ferrari, sa femme, et Lina Lardi, sa maîtresse.

11

Julia Garner en Madonna (Sans titre, réalisateur inconnu)

Récemment remarquée pour son interprétation de Anna Sorokin dans la série Inventing Anna, Julia Garner a été choisie pour jouer Madonna dans le film consacré à l’icône de la pop. Le film, réalisé par Madonna elle-même, et coscénarisé par Diablo Cody (Juno, 2007) n’a laissé filtrer que peu d’informations. Affaire à suivre !

12

Hari Nef en Candy Darling (Sans titre, réalisateur inconnu)

Le film consacré à Candy Darling, pionnière transgenre et proche d’Andy Warhol, sera porté par Hari Nef (Transparent). Si aucun réalisateur n’a été désigné, on sait néanmoins que Stephanie Kornick sera en charge du scénario.

13

Timothée Chalamet en Bob Dylan (GOING ELECTRIC, James Mangold)

Réalisé par James Mangold (Le Mans 66), le film devrait revenir sur la transition entre la musique folk et le rock, moment important dans la carrière du chanteur. Si peu d’informations ont filtré, on sait néanmoins que Bob Dylan sera l’un des producteurs du long-métrage.

15

David Lynch en John Ford (THE FABELMANS, Steven Spielberg)

THE FABELMANS, un long-métrage sur la jeunesse de Steven Spielberg, laisse à penser que David Lynch a récemment rejoint le casting du film aux côtés de Michelle Williams, Seth Rogen et Paul Dano.

16

James Franco en Fidel Castro (ALINA OF CUBA, Miguel Bardem) 

Le film, réalisé par Miguel Bardem (cousin de Javier) et écrit par José Rivera (Carnets de voyage) ainsi que le dramaturge Nilo Cruz, suit l’histoire de Fidel Castro et sa relation avec sa fille Alina Fernandez. Cette dernière, devenue l’une des critiques les plus virulentes de Castro, a été arrêtée à plusieurs reprises pour avoir tenté de partir.

18

Jason Isaacs en Cary Grant (ARCHIE, John Pope & Paul A. Williams)

Connu pour son rôle de Lucius Malfoy dans la saga Harry Potter, Jason Isaacs va bientôt interpréter Cary Grant dans une mini-série consacrée à l’acteur. Intitulée ARCHIE et conçue par John Pope (Philomena) et Paul A. Williams (A Confession), la série reviendra sur la vie de l’un des comédiens les plus emblématiques de Hollywood.

Sarah Cerange

Écoutez-nous !

Soutenez-nous !

Rédactrice
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x