acid

ACID Cannes 2024 : la sélection dévoilée

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Du 15 au 24 mai 2024, 14 cinéastes seront invité.es à présenter leurs œuvres à l’occasion de la programmation ACID 2024 à Cannes.

« Voulez-vous voir cette année des corps de silence, de parole et de lumière ? Rejoignez donc notre salle obscure. Les souvenirs d’enfance, au présent des expériences adolescentes, seront conviés avec une attention délicate et joyeuse. Ils se joueront de nous parfois à coup d’effets d’optique et de montage, comme si la transmission et la rupture en dépendaient… » C’est par ces mots que l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) invite cette année le public à découvrir le travail des 14 cinéastes sélectionné.es en 2024. 9 réalisations ont ainsi été choisies par le comité de programmation : 6 premiers longs métrages, 6 films de fiction et 3 documentaires. Une sélection à retrouver ci-dessous ainsi qu’en salles dès la rentrée 2024.

La sélection 2024

CE N’EST QU’UN AU REVOIR de Guillaume Brac
CHATEAU ROUGE de Hélène Milano
FOTOGENICO de Marcia Romano et Benoît Sabatier
IN RETREAT de Maisam Ali
IT DOESN’T MATTER de Josh Mond
KYUKA – BEFORE SUMMER’S END de Kostis Charamountanis
MI BESTIA de Camila Beltrán
MOST PEOPLE DIE ON SUNDAYS de Iair Said
UN PAYS EN FLAMMES de Mona Convert

Auteur·rice

Nos dernières bandes-annonces

Rédactrice
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x