La popstar Ariana Grande est pressentie pour incarner Mégara dans le remake en live-action de HERCULE, écrit par Dave Callaham et produit par Joe et Anthony Russo.

Les Muses, les Moires, les Titans et les dieux de l’Olympe seront bientôt de retour sur grand écran. En effet, les studios Disney développent un énième remake en live-action et s’attaquent désormais à Hercule (1997), réalisé par Ron Clements et John Musker (La Petite Sirène, Aladdin). Produit par Joe et Anthony Russo, derrière Avengers : Endgame et Infinity War, le long-métrage sera écrit par Dave Callaham, scénariste de la franchise Expendables, mais aussi de Shang-Chi, Wonder Woman 1984 et de la suite de Spider-Man : New Generation.

Lorsqu’il découvre qu’il est le fils de Zeus, Dieu de l’Olympe, Hercule décide de reconquérir son statut de divinité. Il supplie Phil Octet, entraîneur de champions à la retraite, de reprendre du service pour l’aider à relever les défis qui l’attendent. Mais Hadès, le Dieu des Enfers, est prêt à tout pour l’en empêcher. Il lance à sa poursuite Peine et Panique, ses deux acolytes, et n’hésite pas non plus à se servir de la séduisante Mégara… Suite à ses exploits, Hercule peut enfin devenir un dieu mais préfère mener la vie d’un mortel auprès de Mégara.

Aucun réalisateur n’a pour le moment été choisi mais la chanteuse américaine Ariana Grande, qui a récemment enregistré « Rain on Me » en duo avec Lady Gaga, est déjà pressentie pour incarner la charmante « demoiselle en détresse », répondant au nom de Mégara. Autrefois actrice dans la série Victorious, l’interprète des tubes « Focus », « Problem » et « Thank You, Next » pourrait se glisser dans la peau de l’héroïne Disney issue de la mythologie grecque (un choix étonnant de la part du studio qui s’est progressivement séparé de ses anciennes égéries Miley Cyrus, Selena Gomez et Demi Lovato, devenues stars de la pop music et, par la même occasion, reines de la planète people). Son interprétation de la chanson culte extraite du film d’animation, « I Won’t Say I’m In Love » (« Jamais je n’avouerai » en français), il y a quelques jours lors du karaoké confiné The Disney Family Singalong, a alimenté la rumeur. Rappelons qu’en 2015, la popstar posait sa voix sur la reprise du titre « Zero To Hero » (« De zéro en héros » en français) pour l’album We Love Disney.

Pour l’heure, on ignore tout de cette nouvelle adaptation, car Disney, qui ne cesse de revisiter ses grands classiques, a adopté des stratégies très différentes ces dernières années. Ainsi, Le Roi Lion de Jon Favreau était très fidèle au film d’animation sorti en 1994, reprenant l’intégralité de sa bande originale, là où Mulan, dont la sortie a été repoussée en raison du coronavirus, a vu son histoire modifiée et ses chansons mises au placard.

D’autre part, le studio prépare également les remakes de Robin des Bois, Bambi, Peter Pan et La Petite Sirène.

Sévan Lesaffre

Variety

Ariana Grande pourrait incarner Mégara dans le remake de HERCULE

0