Alors que Charlize Theron vient tout juste de dynamiter Netflix avec son dernier blockbuster, la plateforme de streaming prévoit déjà son prochain succès.

C’est officiel, non seulement le film d’action Tyler Rake produit par les frères Russo va avoir une suite, mais en plus, ces derniers vont réaliser le prochain succès du géant de la plateforme. Deadline a révélé ce 17 juillet que Netflix venait de débourser 200 millions d’euros afin d’adapter The Gray Man, un roman d’espionnage signé Mark Greaney et sorti en 2009. Si le nom de cet auteur semble familier, c’est normal, car l’écrivain a co-signé la saga Jack Ryan aux côtés de Tom Clancy…

Côté casting, le projet s’annonce déjà prometteur puisque les frères Russo retrouveront Chris Evans — qu’ils avaient déjà dirigé dans plusieurs films Marvel — qui sera secondé par Ryan Gosling. Le film nous plongera dans la vie de Gentry (Ryan Gosling), ancien membre de la CIA, qui cherche à sauver son supérieur de Lloyd Hansen (Chris Evans),  qui veut que Gentry soit licencié afin de conclure un accord financier.

Selon les réalisateurs : « L’idée est de créer une franchise et de construire tout un univers, avec Ryan au centre. On a tous signé pour le premier film et il faut que ce soit fort pour qu’on puisse faire le second. » L’objectif est donc de développer une nouvelle franchise pour la plateforme de streaming dans l’espoir de concurrencer James Bond… un rêve qui semble difficile alors que les deux derniers opus avec Daniel Craig comptent parmi les 3 meilleurs succès au box office depuis James Bond 007 contre Dr. No en 1962 (1 108 561 013$ pour Skyfall et 880 674 175$ pour Spectre).

Si tout se passe bien, le tournage de ce film au budget le plus cher de l’histoire depuis la création de Netflix — pour rappel, The Irishman n’avait coûté « que » 160 millions d’euros — devrait commencer en début d’année prochaine pour une date de diffusion encore inconnue. À vos abonnements !

proposer un article ?