Soutenez Le Blog Du Cinéma ! Cliquez ici !
marvel studios logo

San Diego Comic-Con : Marvel prévoit 10 films et 14 séries d’ici 2024 !

Cette année, les studios Marvel avaient prévu une riche présentation à l’occasion du San Diego Comic-Con 2022 et la promesse a été tenue ! On fait le point sur tout ce qu’il fallait retenir de la présentation des studios Marvel.

La phase 4, qui avait commencé avec Wandavision en janvier 2021, arrive bientôt à sa fin. Les studios Marvel ont annoncé que le cycle prendra fin le 11 novembre 2022 avec Black Panther II : Wakanda Forever dont une splendide bande-annonce a été dévoilée pour l’occasion. Jusqu’à présent, ce cycle ne semble néanmoins pas avoir réussi à convaincre les fans. En effet, ces derniers ont régulièrement pointé du doigt le manque d’évolution narrative dans le MCU. Néanmoins, suite aux annonces des studios Marvel, il semblerait que la phase 4 soit à comparer avec la phase 1 : c’est-à-dire qu’il s’agit d’un cycle plutôt introductif permettant de présenter des personnages inédits et d’introduire de nouveaux arcs narratifs. 

L’histoire va donc réellement avancer avec les phases 5 et 6 déjà intitulées “The Multiverse Saga”. 

La phase 5 commencera le 17 février 2022 avec Ant-Man & the Wasp : Quantumania et se terminera en 2024 avec un nouveau volet de Captain America intitulé “New World Order”. Ce cycle sera également composé de nombreux films –Les Gardiens de la Galaxie : volume 3 (mai 2023), The Marvels (été 2023), Blade (novembre 2023), Thunderbolds (printemps 2024)–  et de plusieurs séries –Secret Invasion (printemps 2023), Echo (été 2023), Loki : saison 2 (été 2023), IronHeart (automne 2023), Agatha (hiver 2023), Daredevil (printemps 2024). Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la chronologie détaillée en fin d’article.

mcu5

La phase 6, quant à elle, ne comporte pour l’instant que trois films. Elle commencera donc en novembre 2024 avec Les 4 Fantastiques qui sera suivi de Avengers : The Kang Dynasty en mai 2025 puis de Avengers : Secret Wars en novembre 2025. Néanmoins, on peut déjà être sûrs que les studios annonceront de nouveaux programmes dans les mois à venir.

mcu6

Par ailleurs, si Kevin Feige a confirmé le retour d’Harry Styles dans le MCU et a évoqué la possibilité pour que Ryan Gosling rejoigne également Marvel dans le rôle de Ghost Rider, aucune remarque n’a été faite concernant les X-Men. Pour résumer les annonces de ce weekend, les studios Marvel ont déjà prévu 10 nouveaux films qui seront diffusés à partir de cet été 2022 (un pour la phase 4, six pour la phase 5 et trois pour la phase 6) ainsi que 14 séries télévisées dont 5 animées sur les douze mois à venir.

Le calendrier récapitulatif des productions Marvel à venir

Le calendrier des films des studios Marvel

  • BLACK PANTHER 2 : WAKANDA FOREVER prévu pour le 11 novembre 2022
    Le film, dont la bande annonce très émouvante a été dévoilée ce week end, clôturera la phase 4 du MCU. Le scénario devrait se concentrer sur la mission des Wakandans qui doivent protéger leur nation des autres puissances mondiales suite à la disparition du roi T’Challa. 
  • ANT-MAN & THE WASP : QUANTUMANIA prévu pour le 17 février 2023
    Comme cela avait été suggéré dans la série Miss Marvel, Scott Lang est désormais une célébrité depuis la production de son podcast “Big Me Little Me” et son livre sur le sauvetage du monde. Mais son ego et sa nouvelle renommée l’ont éloigné de sa famille… Ce nouveau volet des aventures de Ant-Man s’annonce donc comme étant une aventure familiale (avec Bill Murray) dans le royaume quantique. Les super-héros devront notamment faire face à l’arrivée de Kang que l’on soupçonne être la nouvelle grande menace du MCU. 
  • GUARDIANS OF THE GALAXY : VOLUME 3 prévu pour mai 2023 
    L’histoire tourne autour des tentatives de Peter Quill pour récupérer Gamora. Le film en profitera également pour raconter l’histoire de Rocket et semble être assez larmoyant ce qui n’annonce rien de bon pour le petit extra-terrestre. Si de nouveaux membres vont rejoindre les Gardiens de la Galaxie (y compris l’acteur Will Poulter), il semblerait bien qu’il s’agisse du dernier volet des aventures des Gardiens. 
  • THE MARVELS prévu pour juillet 2023
    Suite de Captain Marvel, de Miss Marvel et de Wandavision, le film tournera autour des personnages de Captain Marvel, Kamala Harris et Monica Rambeau.
  • BLADE prévu pour novembre 2023
    Le film, porté par Mahershala Ali, se concentrera sur le personnage de Blade (de son vrai nom Eric Brooks), un chasseur de vampires. Le tournage est prévu pour octobre 2022. 
  • CAPTAIN AMERICA : NEW WORLD ORDER prévu pour mai 2024
    Quatrième volet des aventures de Captain America, le film tournera autour du personnage incarné par Anthony Mackie suite à ses aventures dans The Falcon and the Winter Soldier.
  • THUNDERBOLTS prévu pour juillet 2024
    Dans les comics, Thunderbolts est le nom d’une équipe de super-héros formée d’anciens super-vilains évoluant dans l’univers Marvel. Bien qu’aucune information n’ait filtré du côté des studios Marvel, on peut espérer que divers personnages fasse partie de cette aventure, à savoir : Black Widow (Yelena Belova), Helmut Zemo (le fils du Baron Zemo), Norman Osborn (le Bouffon Vert), Punisher, Ghost Rider ou encore U.S. Agent (John Walker). Ce long-métrage pourrait potentiellement faire le lien avec Venom, ce dernier ayant été membre de l’équipe dans les comics. Le film clôturera la phase 5 du MCU. 
  • LES 4 FANTASTIQUES prévu pour novembre 2024
    Le tournage commencera en 2023. 
  • AVENGERS : THE KANG DYNASTY prévu pour mai 2025
  • AVENGERS : SECRET WARS prévu pour novembre 2025 

Le calendrier des séries des studios Marvel

  • SHE HULK prévue pour le 17 août 2022
    La série est décrite comme étant la première comédie télévisée du MCU dont les épisodes ne dépasseront pas 30 minutes. Un poster officiel a été dévoilé ainsi que la présence de Charlie Cox (Daredevil) au casting. 
  • WEREWOLF BY NIGHT : HALLOWEEN SPECIAL prévue pour octobre 2022 
    Réalisée par Michael Giacchino et portée par Gael Garcia Bernal et Laura Donnelly dans des rôles encore inconnus, cette série devrait être une réalisation spéciale diffusée à l’occasion d’Halloween sur Disney+.
  • THE GUARDIANS OF THE GALAXY : HOLIDAY SPECIAL prévue pour la fin d’année 2022
    Deuxième série spéciale développée par les studios Marvel, le show sera diffusé à l’occasion de Noël sur Disney+. Il s’agira normalement d’un prequel au troisième volet des aventures des Gardiens de la Galaxie évoqué précédemment.
  • SECRET INVASION prévue pour le printemps 2023
    Dans cette nouvelle série, Nick Fury est de retour sur la Terre mais il devra faire face à une invasion de Skrull. Il sera notamment aidé par Don Cheadle qui revient dans le rôle de War Machine mais aussi par Olivia Colman ainsi qu’Emilia Clarke qui semble être un nouveau membre du Shield.
  • ECHO prévue pour l’été 2023
    La série, spin-off de Hawkeye, reviendra sur l’histoire de Maya Lopez (Alaqua Cox) et son enfance dans la ville de New York. Charlie Cox (Darevil) devrait normalement être présent.
  • LOKI : saison 2 prévue pour l’été 2023
  • IRONHEART prévue pour l’automne 2023 
    La série tournera autour du personnage de Riri Williams, une brillante ingénieure qui succèdera à Iron Man dès Black Panther 2. Le rôle sera joué par Dominique Thorne.
  • AGATHA : COVEN OF CHAOS prévue pour l’hiver 2023
    Après l’avoir découverte dans Wandavision, Agatha Harkness (Kathryn Hahn) sera de retour pour nous jouer des mauvais tours dans une série consacrée à son personnage.
  • DAREDEVIL : BORN AGAIN prévue pour le printemps 2024 
    La série marque le retour de Charlie Cox qui reprendra le costume de Daredevil pour 18 nouveaux épisodes. 

Le calendrier des dessins animés des studios Marvel

  • I AM GROOT prévue pour le 10 août 2022
  • WHAT IF : saison 2 prévue pour 2023
    La série semble placer les super-héros à l’ère élisabéthaine. Les épisodes incluent notamment une histoire sur Hela, Odin faisant face au Mandarin, Yondu donnant le jeune Peter Quill à son père Ego ainsi que le Captain Carter rencontrant Natasha Romanov, Bucky Barnes et Tony Stark sur Sakaar avec Valkyrie et Hulk. La saison 3 a déjà été confirmée. 
  • X-MEN 97’ prévue pour l’automne 2023
    Si la série Miss Marvel a déjà teasé l’arrivée des mutants de le MCU, cette série d’animation reste néanmoins la seule mention de ces derniers pour ce SDCC 2022. Les personnages présents incluent notamment Malicia, Le Fauve, Jane Grey, Wolverine, Cyclope, Storm. Cette équipe semble être dirigée par Magneto. 
  • SPIDER-MAN : FRESHMAN YEAR prévue pour 2024
    La série se déroule avant les événements de Captain America : Civil War. Les personnages devant faire une apparition incluent Harry Osborne, Amadeus Cho, Scorpion, Daredvil ou encore Doctor Strange. La saison 2 a déjà été confirmée et s’intitulera “Spider-Man : Sophomore Year”. 
  • MARVEL ZOMBIES prévue pour 2024 
    Les versions zombifiées des personnages incluent Hawkeye, Captain America, Captain Marvel, Scarlet Witch et Ikaris. Yelena Belova, Kate Bishop, Miss Marvel et Jimmy Woo seront également présents. 

Avec 10 nouveaux films et 14 nouvelles séries, le MCU s’enrichit considérablement. Et si vous vous perdez dans tous ces éléments, n’hésitez pas à consulter notre article « Dans quel ordre regarder les films et séries du MCU ? »

Sarah Cerange

Écoutez-nous !

Soutenez-nous !

Soutenez-nous !
Rédactrice
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x