© Image Press Agency / SPUS / ABACA / Le Blog Du Cinéma

Taika Waititi aux commandes d’un futur film Star Wars

Dernière mise à jour:

Taika Waititi, réalisateur de Thor : Ragnarok, Jojo Rabbit et de l’épisode final de la première saison de The Mandalorian, sera aux commandes du prochain volet de la saga Star Wars.

Les studios Disney ont confirmé ce lundi 4 mai, à l’occasion de la fête non officielle célébrant la saga (May the Fourth), la mise en production d’un nouveau film Star Wars. A noter que le prochain volet de la franchise ne fera pas partie d’une nouvelle trilogie et devrait sortir au cinéma.

May the 4th : quel personnage, film et acteur / actrice Star Wars est le plus populaire ?

Taika Waititi, le réalisateur de Thor : Ragnarok et du récent Jojo Rabbit pour lequel il a remporté l’Oscar du meilleur scénario adapté, sera aux commandes de ce nouvel opus qu’il co-écrira avec Krysty Wilson-Cairns, la scénariste de l’oscarisé 1917.

Grand fan de la saga, le fantasque cinéaste néo-zélandais a réalisé l’épisode final de la série The Mandalorian disponible sur la plateforme Disney+. Le long-métrage pourrait donc être très fidèle à la première trilogie de George Lucas.

L’épisode se déroulera-t-il pendant l’ère de la « Haute République » (400 ans environ avant la saga Skywalker) ? Pour l’heure, aucun détail n’a filtré sur ce nouveau projet. La date de sortie du film n’est pas encore connue. Rappelons que Taika Waititi doit également tourner Thor : Love and Thunder pour Marvel, dont la sortie américaine a été repoussée au 11 février 2022.

Lucasfilm avait déjà confirmé la production d’une quatrième série dans l’univers de Star Wars, qui se concentrerait sur un personnage féminin. La série, écrite par Leslye Headland (Poupée Russe), sera disponible prochainement sur Disney+.

Enfin, la plateforme de streaming de Disney accueillera, au cours des prochains mois, trois autres séries basées sur l’univers de Star Wars. Outre le préquel au film Rogue One et la série centrée sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi, le studio prépare activement la seconde saison de The Mandalorian.

Variety

Sévan Lesaffre

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
JaimeMonCinema, une initiative pour soutenir le cinéma français