C’est devenu une tradition aux USA depuis 2013 : au mois de juillet, la chaîne SyFy diffuse un nouvel opus de la saga Sharknado ; et cette année, on est curieux de voir jusqu’où la folie des productions The Asylum va emmener ses personnages, étant donné que le savoureux Sharknado 3 se terminait dans l’espace !

L’équipe du film s’est visiblement souvenue que les requins volants avaient autant saccagé Washington que New York et Los Angeles, et a donc choisi Las Vegas comme nouveau terrain de jeu. Ce qui ne peut qu’augurer que de bonnes séquences, tant le kitsch et l’exubérance de la ville semblent sur le papier, parfaitement se prêter au ton parodique de la saga.

En quatre ans, on a eu le temps de constater que la subtilité n’était pas le principal mot d’ordre de la franchise, aussi il n’est guère surprenant que le titre « The 4th Awakens » soit un jeu de mot opportun, surfant sur la déferlante Star Wars: The Force Awakens. (Guettez l’apparition d’un sabre laser dans cette bande-annonce !)

BANDE-ANNONCE VO

Si la diffusion aux Etats-Unis est déjà annoncée : le 31 juillet 2016 sur SyFy, la date de sortie en DVD, VOD et Blu ray en France reste encore inconnue. Il faudra probablement attendre le début de l’année 2017, à en juger par les sorties des autres opus à cette même période du calendrier.

INFORMATIONS

b4eb90aafd3486923b179c21cfe5fe18

Titre original : Sharknado 4, The 4th Awakens
Réalisation
Anthony C. Ferrante
Scénario :
Thunder Levin
Acteurs principaux :
Ian Ziering, Tara Reid et David Hasselhoff
Pays d’origine :
USA
Synopsis : Cinq ans après la dernière tornade de requins, Fin et sa famille vivent heureux, sans se douter que la menace est de retour…