L’adaptation du célèbre jeu vidéo Assassin’s Creed dévoile sa deuxième bande-annonce à deux mois de sa sortie. Réalisé par  – dont on a pu apprécier les sublimes images et le sens de l’épique l’année dernière avec MacBeth – le film est particulièrement attendu au tournant.

Voici la bande-annonce :

BANDE-ANNONCE VOST

Peu d’adaptation de jeux vidéo sur grand écran ont réussi à nous convaincre depuis que Hollywood a lancé le filon ; on peut évoquer l’exemple récent de Warcraft, Le commencement qui cette année aura clairement divisé le public, entre les perplexes ne goûtant que peu la direction artistique née d’une hybridation entre les deux médias, et les enthousiastes ravis du fan service et de la fidélité du film à l’univers d’origine.

Encadré de près par Ubisoft, l’éditeur du jeu, dans le même souci de fidélité, la promotion d’Assassin’s Creed affiche une ambition à se poser en blockbuster de qualité, avec une photographie soignée et la présence d’acteurs renommés : Michael Fassbender en tête d’affiche, accompagné de Marion Cotillard et Jeremy Irons.
Cette deuxième bande-annonce semble composée quasiment à part égale de scènes se déroulant sur deux époques distinctes, représentant deux niveaux de réalité. Reste à savoir si ce dosage est réellement à l’image du montage final du film, et s’il est le résultat d’une construction narrative qui questionnera enfin le potentiel immersif du média vidéo-ludique autant que les spécificités du gameplay, à contrario des précédentes adaptations de jeux vidéo.

Réponse le 21 décembre 2016.

INFORMATIONS

Assassin's Creed affiche

Titre original : Assassins’s Creed
Réalisation :
Justin Kurzel
Scénario :
Bill Collage, Adam Cooper et Michael Lesslie
Acteurs principaux :
, et Jeremy irons
Pays d’origine :
USA
Synopsis :
Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers