Bilan 2020 : les 5 meilleures séries de la rédaction

L’univers des séries a sauvé de nombreux confinements cette année. Netflix, Prime Video ou le petit nouveau Disney Plus sont devenus des membres de la famille, des amis, des amants pour surmonter l’enfermement et l’ennui. Après celui des films, la rédaction s’est rassemblée pour vous concocter un traditionnel top 5.

Alors que les salles de cinéma sont plongées dans un coma artificiel depuis plusieurs mois, la VOD et la télévision ont vécu des jours nettement meilleurs. Les confinés du monde entier se sont jetés sur les séries – anciennes et nouvelles-, vivant avec leurs personnages de fiction loin de la réalité qui frappait à l’extérieur. Netflix fait et fera partie plus que jamais du monde post-coronavirus. Rien que lors du premier confinement, la désormais célèbre plateforme a enregistré 26 millions d’abonnés payants en plus. 2020 aura également connu l’arrivée de Disney + sur le marché français. La guerre des plateformes est déclarée, HBO Max est prêt à l’attaque.

La Casa de Papel, Dark, The Walking Dead, Grey’s Anatomy… des séries à grand succès ont fait leur retour, leurs adieux pour certaines mêmes. 2020 a également vu émerger d’autres séries et mini-séries restées aux portes de ce classement subjectif : Ryan Murphy et ses deux séries Netflix Hollywood et Ratched, I May Destroy You, The Haunting of Hill House, The Undoing, Mrs America, le premier épisode spécial d’Euphoria, Tales From the Loop ou encore les deux premières saison de The Mandalorian.

Top 5 de l’année 2020

5 – THE LAST DANCE

Date de sortie : 20 avril 2020 – Chaine d’origine : Netflix
De Michael Tollin & Jon Weinbach

notre critique et notre analyse

A travers des images d’archives inédites, cette série documentaire en dix épisodes suit de l’intérieur la saison 1997-1998 des Chicago Bulls en route vers leur sixième titre en huit ans, et propose un portrait sportif et intime de Michael Jordan.

4 – THE CROWN Saison 4

Date de sortie : 15 novembre 2020 – Chaine d’origine : Netflix
De Peter Morgan & Stephen Daldry
Avec Olivia Colman, Tobias Menzies, Helena Bonham Carter

Margaret Thatcher a du mal à faire face à la disparition de son enfant préféré, et Élisabeth réexamine sa relation avec ses quatre enfants. Tandis que le chômage augmente avec la politique de Margaret Thatcher, un homme désespéré s’infiltre dans le palais où il réveille Élisabeth pour lui parler.

3 – THE PLOT AGAINST AMERICA

Date de sortie : 17 mars 2020 – Chaine d’origine : HBO
De Ed Burns & David Simon
Avec Winona Ryder, Anthony Boyle, Zoe Kazan

Lorsque le célèbre aviateur Charles Lindbergh battit le Président Roosevelt aux élections présidentielles de 1940, la peur s’empara des Juifs américains. En devenant le trente-troisième Président des Etats-Unis, il s’empressa de signer un pacte de non-agression avec Hitler et la terreur pénétra dans les foyers.

2 – NORMAL PEOPLE

Date de sortie : 16 juillet 2020 – Chaine d’origine : BBC Three
De Sally Rooney, Alice Birch & Mark O’Rowe
Avec Daisy Edgar-Jones, Paul Mescal, Jim Roche

notre critique

Intelligent, athlétique et populaire, Connell est troublé par Marianne, une camarade intimidante, solitaire et non moins intelligente. Les premiers émois nés à l’abri du regard des autres, survivront-ils à la lumière ?

1 – LE JEU DE LA DAME (THE QUEEN’S GAMBIT)

Date de sortie : 23 octobre 2020 – Chaine d’origine : Netflix
De Scott Frank & Allan Scott
Avec Anya Taylor-Joy, Marielle Heller, Thomas Brodie-Sangster

notre critique

En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d’une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.

Pour conclure, l’ensemble de la rédaction se réunit derrière ces lignes pour vous présenter ses meilleurs vœux. N’hésitez pas à proposer vos classements dans la partie commentaire afin de partager vos coups de cœur mais aussi vos déceptions du petit écran.

La Rédaction

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
SPENCER : Première image de Kristen Stewart en Lady Diana