Patrick Dempsey de retour dans la suite de IL ÉTAIT UNE FOIS réalisée par Adam Shankman

Sévan LESAFFRE Rédacteur

Patrick Dempsey a récemment confirmé sa participation à la suite de la comédie musicale IL ÉTAIT UNE FOIS. Le tournage de ce nouveau conte de fées moderne, réalisé par Adam Shankman et destiné à la plateforme Disney+, doit débuter au printemps 2021.

Patrick Dempsey (Valentine’s Day, Bridget Jones Baby) va retrouver la princesse Giselle du royaume enchanté d’Andalasia. L’acteur américain a confirmé qu’il reprendra son rôle de l’avocat new-yorkais Robert dans le film Disenchanted, suite de la comédie musicale Disney Il Était une fois (Enchanted en VO) sortie en 2007. Il donnera une nouvelle fois la réplique à Amy Adams (Man of Steel, Big Eyes, Premier Contact).

« Je viens tout juste de recevoir le scénario de ce deuxième volet », a révélé la star de la série Grey’s Anatomy dans l’émission Good Morning America.

Si les détails de l’intrigue sont encore tenus secrets, le tournage devrait débuter au printemps. Selon Deadline, Disenchanted atterrira directement sur la plateforme de streaming Disney+.

Cette suite tant attendue sera réalisée par Adam Shankman, à qui l’on doit notamment un épisode de la série policière Monk portée par Tony Shalhoub mais surtout la comédie musicale Hairspray (2007) avec John Travolta et Zac Efron, et Histoires enchantées (2008) des studios Disney avec Adam Sandler et Keri Russell. En mars dernier, Adam Shankman s’est également vu confier la réalisation du sequel de Hocus Pocus réalisé en 1993 par Kenny Ortega avec en vedette Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy.

Inspiré à la fois de Blanche-Neige, Cendrillon et La Belle au bois dormant, Il était une fois racontait l’histoire de la princesse Giselle, bannie de son royaume féerique par sa future belle-mère, la méchante reine Narissa. Propulsée à Manhattan, dans le monde moderne, elle y rencontrait Robert, un charmant avocat — pas très romantique — spécialiste du divorce. Leur couple improbable donnait naissance à une histoire d’amour inattendue. À la fin du conte, le prince Edward retournait à Andalasia pour épouser Nancy, tandis que Giselle s’installait à New York avec Robert et ouvrait une boutique de mode..

Pour rappel, Il était une fois réunissait à l’écran James Marsden (Edward), Susan Sarandon (Narissa), Timothy Spall (Nathanaël), Idina Menzel (Nancy) et Rachel Covey (Morgane) qui n’ont pas encore signé pour la suite. Réalisé par Kevin Lima, le film, mélangeant animation et prises de vues réelles, avait récolté 340 millions de dollars au box-office mondial et remporté trois nominations aux Oscars pour ses chansons phares écrites par Alan Menken et composées par Stephen Schwartz.

Rédacteur
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x
()
x