La question du jour, la voici…

Rappelez-vous il y a quelques semaines, l’acteur Joaquin Phoenix (La Nuit Nous Appartient, Walk The Line) nous disait tranquillement qu’il faisait un break – indéterminé ? – pour se consacrer à sa passion : le rap. Voilà que Viggo Mortensen (Appaloosa, Les Promesses De L’Ombre, A History Of Violence) a également attrapé la crise du « trop plein ».

Il déclarait récemment : « La semaine dernière, je suis allé de Los Angeles au Japon, puis en Corée, puis en Pologne et au Royaume-Uni. C’est ridicule et ce n’est pas sain. Mais, comme ça arrive parfois, je prends des mesures pour changer cela. Plus de films. Je n’ai pas dit oui à un seul projet depuis plus d’un an. J’ai joué dans plein de films bien accueillis, et je devrais peut-être en faire plus, mais il y a d’autres choses que je veux faire. Je ne veux pas être irrespectueux mais maintenant, je pourrais continuer ou arrêter, ça ne me ferait ni chaud ni froid. Cela fait un moment que je ressens ça. »

On a juste envie de dire : dommage. Cependant, relativisons, l’acteur est avant tout – tout comme nous – humain. Et à juste titre, il décide encore ce qui est bien pour lui et surtout ce qu’il veut.
Pour rappel, Viggo Mortensen a 4 films non encore sortis en France : Good de Vicente Amorin, La Route de John Hillcoat, Vanikoro de Xavier Gens et Poe de Sylvester Stallone. Rien que ça !