Box-office : Analyse de la semaine du 10 au 16 avril 2013 en France

[box-office] Analyse de la semaine du 10 au 16 avril 2013 – France

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Photo OBLIVION

Il y a comme un petit parfum estival dans et en dehors des salles de cinéma. En dehors le soleil se met enfin à briller ce qui a un effet négatif sur les entrées. Dans les salles, puisque OBLIVION, blockbuster hollywoodien de haute volée aux allures de locomotive estivale avec un Tom Cruise qui a repris tous ses galons de star du box-office, est de sortie et prend directement la tête du box-office semaine avec près de 600 000 spectateurs. Une autre nouveauté pointe à la seconde place. Il s’agit de LES CROODS qui s’annonce comme le gros succès des vacances printanières. Enfin, MARIAGE A L’ANGLAISE complète un podium totalement renouvelé par rapport à la semaine dernière. Dans le top 10 figure également DES GENS QUI S’EMBRASSENT dont le démarrage est plus que décevant et LE TEMPS DE L’AVENTURE qui démarre correctement.

  • SANTA CRUISE

Tom Cruise et OBLIVION tiennent leur rang. Avec 598 132 entrées cumulées grâce à 574 copies mises en circulation, le film de science-fiction, genre roi en 2013, prend directement la tête du box-office. C’est un avant goût d’été américain que nous propose Universal Pictures International France. Avec la sortie d’IRON MAN 3, cette semaine, OBLIVION trouvera un concurrent à sa hauteur. OBLIVION aura déjà cependant dépassé le million de spectateurs et devrait finir autour du million et demi d’entrées.

Bande-annonce du film OBLIVION

  • TITRE A L’ANGLAISE

Le titre avec « à l’anglaise » dedans est, à l’instar d’un « bienvenue chez » ou d’un « et moi », une bonne technique de marketing cinéma. Une seule contrainte : Que le film soit anglais. C’est la moindre des choses !! Ainsi nous avons pu apprécier (ou pas) BRAQUAGE A L’ANGLAISE (563 012 spectateurs), PETITS MEURTRES A L’ANGLAISE (225 567 entrées), GAMBIT ARNAQUE A L’ANGLAISE (91 892 entrées) ou encore JARDINAGE A L’ANGLAISE (937 entrées). Cette semaine est sortie sur nos écrans MARIAGE A L’ANGLAISE qui cumule un décent 178 208 spectateurs. Il en cumulera au moins 500 000 à l’arrivée. Cette comédie à non seulement la particularité d’utiliser « à l’anglaise » dans son titre mais, comble de l’originalité, utilise en globalité le titre, qui n’était donc déjà pas très original, d’une autre comédie anglaise, MARIAGE A L’ANGLAISE (2000) (33 161 entrées) sortie en 2000.

Bande-annonce du film MARIAGE A L’ANGLAISE

  • CROOD MAGNON

LES CROODS démarre plutôt bien avec 500 528 cumulés cette semaine. C’est certes inférieur au démarrage de RIO qui, également sortie en avril, avait cumulé 600 878 entrées pour finalement en cumuler 2 449 917. Cependant, avec un tel démarrage, et les vacances de pâques qui bientôt battront leur plein, les 2 millions de spectateurs semblent largement atteignables.

Bande-annonce du film LES CROODS

  • TRAIN AMOUREUX

Distribué sur 142 copies, LE TEMPS DE L’AVENTURE cumule un intéressant 86 373 spectateurs. Les 250 000 spectateurs sont à sa portée. Il s’agira alors du meilleur résultat du réalisateur Jérôme Bonnell dont le meilleur score était jusqu’à maintenant J’ATTENDS QUELQU’UN, également avec Emmanuelle Devos, qui avait cumulé 175 994 spectateurs en 2005.

Bande-annonce du film LE TEMPS DE L’AVENTURE

  • EN BLOCK

DES GENS QUI S’EMBRASSENT cumule un tout petit 108 173 spectateurs et ne devrait pas dépasser les 250 000 spectateurs au final. C’est une cruelle désillusion pour la réalisatrice Danièle Thompson qui avait dépassé le million de spectateurs avec tous ses précédents films.

DES ABEILLES ET DES HOMMES a dépassé les 100 000 spectateurs (100 562 entrées). Un excellent résultat sur la longueur. Idem pour CAMILLE CLAUDEL 1915 (100 280 entrées et une faible baisse de 9% cette semaine).

Deux grosses déceptions pour deux grands maitres : LA BELLE ENDORMIE de Marco Bellocchio ne cumule que 13 690 spectateurs malgré la présence d’Isabelle Huppert. PIETA de Kim Ki-Duk ne cumule que 5 363 entrées malgré un Lion d’or à Venise.

Documentaire édifiant, THE ACT OF KILLING cumule 1 524 entrées sur 3 copies. Il devrait durer.

Florestan La Torre, le 22 avril 2013, pour www.cbo-boxoffice.com

Nos dernières bandes-annonces

Fondateur & Administrateur
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x