Les Nuits Méditerranéennes du Court Métrage de Corte 2010



Suivez-nous sur notre chaîne WhatsApp !

Les Nuits Méditerranéennes du Court Métrage se dérouleront du mardi 28 au jeudi 30 septembre 2010 à Corte, en Corse.

Au programme, 31 films professionnels et 14 films étudiants seront en compétition pour la remise de 9 prix qui constitueront le palmarès 2010. Le président du jury de cette année est le réalisateur Yves Boisset (Jean Moulin, Le Pantalon, L’Affaire Seznec).

Une grande nouveauté pour cette 4ème édition : une programmation hors compétition consacrée au cinéma de la Méditerranée.

Organisées par KVA Product, l’Università di Corsica Pasquale Paoli de Corte, accueillies par le cinéma Alba, les Nuits Méditerranéennes du Court Métrage ont pu voir le jour grâce à un solide réseau de partenaires dont un nouveau venu de choix, Arte France, qui proposera un « Carnet de voyage » comportant une sélection des formats courts les plus remarqués de l’année écoulée.

Un important volet d’actions culturelles est également prévu. En offrant l’occasion de favoriser les échanges entre les futurs cinéastes, les professionnels et les publics, les Nuits Méditerranéennes du Court Métrage contribuent au rayonnement de la formation insulaire en matière cinématographique et à la diffusion de la production méditerranéenne.

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur 2 sites : diffusionkva.surinternet.com/Cinema-Court-Metragemyspace.com/nuitmedcorse

[communiqué de presse]

Nos dernières bandes-annonces

Fondateur & Administrateur
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x