True Blood

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme…

Note de l’Auteur

[rating:8/10]

Saison : 1
Nombre d’épisodes : 12
Format : 52 minutes
Date de 1ère diffusion US : 07 septembre 2008
Date de 1ère diffusion FR : 23 décembre 2008
Création : Alan Ball
Avec Sam Trammell, Anna Paquin, Ryan Kwanten
Générique :

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

True Blood est une série, adaptée des romans de Charlaine Harris, son sujet est à la mode : Les vampires ! On en voit beaucoup en ce moment, sauf que True Blood se différencie nettement des autres séries ou films sur ces créatures. Ici pas de cachoterie, les vampires existent et tout le monde le sait. Grâce au « Tru Blood », une boisson à base de sang de synthèse, les vampires et les humains cohabitent, plus ou moins bien. Quand certains tentent de s’intégrer, d’autres refusent ce sang et continuent de se nourrir d’être humains, consentants ou pas.

Dans une petite ville de Louisiane, Sookie Stackhouse, serveuse au Merlotte’s et télépathe, s’amourache rapidement de Bill, un vampire installé en ville, et leur histoire est le point de départ de cette saison. Cette relation est abordée différemment des autres séries sur les vampires. Déjà, ils ne se cachent pas, il n’y a pas de « tu es un vampire, je ne peux pas… J’hésite… Faut pas le dire à mes parents, etc », ils sont confrontés à un problème de racisme anti-vampire, un mal facilement transposable sur notre société actuelle, plus profond et réel que le simple problème de l’être maléfique qui doit rester dans l’ombre.

Sookie et Bill True Blood

Dans cette saison, la série évolue de plus en plus vers le fantastique et c’est encore plus marqué dans la saison 2. On commence avec une télépathe et des vampires, puis on découvre peu à peu d’autres êtres mystiques. Ne vous attendez donc pas à quelque chose de terre à terre, même si on en a l’impression au début, ça ne dure pas longtemps. Ce n’est pas une série à prendre au sérieux, l’humour et l’ironie côtoient parfaitement la violence de certaines scènes. Ajoutez-y du cul et vous avez le trio gagnant !

Eric True Blood

True Blood est actuellement diffusé sur la chaine NT1 les mercredi à 22h15. C’est un plaisir de voir enfin cette série qui cartonne aux Etats-Unis accessible sur une chaine de la TNT (précédemment diffusée sur une chaine propre à Orange) mais on déplore quand même la VF qui est plus que médiocre et fait perdre énormément de crédibilité au personnage central, Sookie, ce qui se répercute sur toute la série. Je vous conseille vivement la VO pour l’apprécier à se juste valeur.

Pour les veinards comme moi qui attendent déjà la saison 3, rendez-vous le 13 juin !

Print Friendly, PDF & Email

5
Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
True bloodvirginie Recent comment authors
  S'abonner  
Récents Anciens Populaires
Notifications :
virginie
Invité
virginie

la serie et tro bien je kiff

virginie
Invité
virginie

la serie et to bien je kiff je suit acro de set serie

True blood
Invité
True blood

J’ai vraiment hate de voir la saison 3 qui sort bientot, je sens que ca va etre bien ! =)

[critique série] True Blood – Saison 1

5