Encore une production qui se résume tout dans son titre. Un mix entre les films d’épouvantes des années 50 (comme le classique Attack of the 50 Foot Woman de 1958) et le campus movie. Cette production produite par Roger Corman Le pape de la série B narre l’histoire d’une aspirante pom-pom girl légèrement complexé par son physique (pourtant pas mal du tout). Pour rompre avec sa malédiction. En gros elle échoue à chaque fois sur les chorégraphies et elle veut éviter une nouvelle fois de décevoir sa mère (ex-cheerleaders). La solution qu’elle trouve c’est de prendre une drogue expérimentale dans le labo auquel elle est rattachée. C’est l’assistante à tout faire: vachement aimable et très serviable. Ce qui va lui donner la beauté et la capacité physique de rejoindre le groupe de pom-pom girl de l’école. Mais dans le même temps, elle se met à grandir encore et encore…

Rien de nouveau donc on assiste encore à une histoire sur une fille girl next-door, pas vraiment jolie ni vraiment moche qui veut intégrer les filles « bien-vues » du collège. Quoi de mieux que l’équipe de cheerleaders. Ces filles populaires et tant convoitées par les garçons en rut.
Comme Elle est trop bien ou Ugly Betty, l’héroïne est une fausse moche. On lui a juste collé de l’acné et des lunettes. Du coup quand cette dernière utilise le sérum pour s’embellir. Cassie commence à développer un effet secondaire: elle ne cesse de grandir…

Attaque-PomPom02-e1428315263564

Soyons clair ce petit film n’a rien de révolutionnaire. D’ailleurs Roger Corman est un peu fourbe dans l’histoire car il prend des ingrédients maintes fois utilisés à tort et à travers dans le paysage américain. La pom-pom girl faussement jolie, le campus en toile de fond et la petite touche fantastique combiné avec le fantasme masculin d’une femme géante. On obtient une comédie certes peu originale mais très divertissante en revanche.

« L’ATTAQUE DE LA POM-POM GIRL GÉANTE constitue un bon mix entre l’hommage aux films d’antan avec des géants et le « teen-movie » ».

Ce plaisir partagé est aussi à mettre sur le dos du casting avec les caméos assumés de (le fère de Sam NDLR) vu dans les Spiderman; réalisateur du Loup‑garou de Londres mais aussi dans des films de campus tel que American College et la bonne vieille gueule de Treat Williams Deep Rising: un cri dans l’océan.
Bref, L’ATTAQUE DE LA POM-POM GIRL GÉANTE constitue un bon mix entre l’hommage aux films d’antan avec des géants et le « teen-movie ».

CASTING

L'attaque de la pom-pom girl géante DVD


Titre original :
Réalisation : Kevin O’Neill
Scénario : Mike MacLean
Acteurs principaux : , ,
Pays d’origine : USA
Sortie: 2012 (USA) Sortie DVD France : 05 mai 2015
Durée : 1h23mn
Distributeur : New Horizons Picture
Synopsis : Cassie Stratford, aspirante pom-pom girl, se voit refuser sa candidature pour intégrer l’équipe de son université. Pour ne pas décevoir sa mère, elle s’injecte un sérum expérimental censé lui donner force et beauté. Malheureusement, le sérum a un effet secondaire : Cassie commence à grandir sans pouvoir s’arrêter… …

LE DVD

DVD correct pour ce genre de production.

Editeur / distributeur : Program Store / Arcadès
Format vidéo : 1.77 – 16/9
Audio : 2.0 Français et Anglais
Sous-titres : Français.
Suppléments :
– Bande annonce

BANDE-ANNONCE