Mais kézako Epix ? Lisez ce qui suit…

Hulu, ça vous dit quelque chose ? Un site Web gratuit de vidéo à la demande qui propose également des services de partage de vidéo. Mais pour des questions de droits d’auteurs, si l’internaute tente de visionner un programme ailleurs qu’aux États-Unis, il obtient un message d’erreur lui stipulant qu’il faut le regarder depuis les States ou… rien.

Voilà qu’apparaît dans le paysage d’Internet un autre type de site, bien plus intéressant d’un certain côté : Epix. Site gratuit et sans publicité qui proposera tout simplement tous les films de Paramount (Viacom), Lionsgate et MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) et ce avant leur sortie en DVD / Blu-ray.

Du rêve ? Pas tant que ça. Le site est actuellement en bêta privée et, malheureusement pour nous encore une fois, il risque fort d’être très limité. C’est-à-dire réservé à certains opérateurs américains et certains F.A.I.

L’explication de la gratuité ? Un deal avec les chaînes câblées américaines qui proposeront à leurs clients la chaîne Epix et ceci gratuitement afin de mieux les appâter. Autant dire qu’on – nous, les Français – ne verra jamais ce site en ligne et on n’en profitera jamais.

Le site d’Epix HD : www.epixhd.com

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

Epix : “La” solution anti-piratage ?

0