Un partenariat qui se veut être bénéfique pour les deux parties mais surtout stratégique…

On connait , studio producteur et distributeur crée par et Dassault Systèmes, éditeur de solutions 3D. Les deux entreprises viennent de signer un accord stratégique pour renforcer l’innovation dans les domaines du cinéma et du marketing.

Ainsi le film , prévue pour le 2 décembre 2009, fera l’objet de nouveaux outils originaux afin d’assurer au mieux sa sortie mondiale.

« Artistiquement, EuropaCorp fait le choix de la diversité et de la modernité pour ses productions afin de parler au plus grand nombre. Le cinéma avance avec la technologie et EuropaCorp a envie de partager ces innovations avec le public. Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec les équipes de Dassault Systèmes afin d’imaginer et de concevoir ensemble de nouvelles expériences qui repoussent sans cesse les limites du divertissement tout au long de la vie de nos films » nous fait savoir Luc Besson.

« Nous avons trouvé en EuropaCorp, un partenaire plein d’énergie, créatif, fédérateur de talents et sachant raconter des histoires universelles. A nous d’inventer ensemble de nouvelles formes d’expériences narratives et émotionnelles grâce à nos technologies 3D », déclare Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes.

Histoire de gros sous ou pas, tant que l’innovation et l’originalité sont présents, c’est bien l’essentiel. Affaire à suivre.