Chaque jour, 2 films à voir à la télévision : un exclusivement sur la TNT et l’autre sur l’ensemble des chaînes. Ce soir, REAL STEEL et ALADDIN.

SUR LA TNT

REAL STEEL

M6
20h50

Date de sortie : 19 octobre 2011 (2h7min)
Réalisateur : Shawn Levy
Acteurs : Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lilly
Genre : Science-fiction, Action, Drame
Pays : Etats-Unis, Inde

Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

SOURCES : ALLOCINÉWIKIPÉDIA
SUR LES AUTRES CHAÎNES

ALADDIN

Disney Cinemagic
20h30

Date de sortie : 10 novembre 1993 (1h30min)
Réalisateur : John Musker, Ron Clements
Acteurs : Scott Weinger, Robin Williams, Linda Larkin
Genre : Animation, Comédie musicale, Romance
Pays : Etats-Unis

Comment Aladdin, grâce à la felonie du grand vizir, va se procurer la lampe magique qui héberge le fameux génie et nous entraïner dans la plus étonnante des aventures.

Anecdotes :
• Sorti en 1992, il s’inspire du conte des Mille et Une Nuits, d’Aladin ou la Lampe merveilleuse mais aussi du film Le Voleur de Bagdad (1940).
• Il a été réalisé dans la période nommée “Second âge d’or de Disney”, débuté par la sortie de La Petite Sirène (1989).
• L’adaptation d’Aladdin est le film à succès le plus important de l’année 1992, récoltant 217 millions de dollars aux États-Unis et plus de 504 millions dans le monde.
• Sean Griffin indique qu’Aladdin est le premier des rares films de Disney avec un personnage principal masculin à avoir réussi auprès du public depuis Pinocchio (1941) et Peter Pan (1953).
• Dans le film, le nom d’Aladdin est écrit avec deux « d » conformément à l’orthographe anglaise, alors que selon l’orthographe française, il s’écrit avec un seul « d ».
• Dans la version française du film, lorsqu’Aladdin réalise que Jafar l’a piégé, il le qualifie de « fils de chacal ». Ceci est un clin d’œil au fait que le chacal joue dans les folklores indiens et africains le même rôle que le renard dans le folklore européen.

Récompenses :
• Oscar de la “Meilleure bande originale” (Alan Menken)
• Grammy Award de la “Meilleure chanson” (Alan Menken & Tim Rice pour A Whole New World)
• Golden Globes de la “Meilleure bande originale” et de la “Meilleure chanson” (Alan Menken & Tim Rice pour A Whole New World)

SOURCES : ALLOCINÉWIKIPÉDIA
Print Friendly, PDF & Email

Mardi 18 mars 2014 : au programme à la télévision ce soir

0