Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s’est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination…

Note de l’Auteur

[rating:6/10]

Date de sortie : 25 mai 2011
Réalisé par Todd Phillips
Film américain
Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Ken Jeong
Durée : 1h42min
Titre original : The Hangover Part 2
Bande-Annonce :

[dailymotion width= »590″ height= »350″]http://www.dailymotion.com/video/xi2880_very-bad-trip-2-bande-annonce-v-o-s-t_shortfilms[/dailymotion]

Le premier Very Bad Trip avait créé la surprise à sa sortie : cette comédie trash et inattendue avait réussi à donner un peu de fraicheur dans ce monde de la comédie raisonnablement édulcorée ces derniers temps ou bêtement grasse et lourde mais sans véritable âme. Et bien évidemment son succès allait forcément générer une suite… attendue au tournant !

[pullquote]Le principal défaut et la principale qualité de ce 2e opus réside dans le même constat : on revoit le même film ![/pullquote] Les personnages principaux et la plupart des secondaires sont là, les ressorts comiques sont identiques, le scénario n’est guère innovant… Bref, l’originalité est à chercher dans une autre salle de cinéma. Mais une fois ce (triste ?) constat fait et si on était client de l’humour du premier, on en a pour notre argent : on peut rire paisiblement et fortement des mésaventures de cette bande de potes en balade.

Car si la trame est similaire, on est contents de retrouver des personnages hauts en couleur et toujours aussi barrés comme par exemple ceux interprétés par Zach Galifianakis et Ken Jeong, et profiter de gags qui mettent la barre du trash encore plus haut ! Visuellement, le film est à la fois esthétique avec une incursion dans Bangkok plaisante mais aussi un peu brouillon à cause d’une réalisation un peu plus nerveuse que le premier mais en mon sens moins maitrisée (ou adaptée ?).

En fait, si Very Bad Trip 2 me semble légèrement inférieur à son prédécesseur, c’est qu’il souffre de la comparaison permanente que l’on peut faire si on a vu celui-ci. Par ailleurs, en tant que tel, il s’agit d’une comédie trash de très bonne facture pouvant satisfaire la plupart pour peu d’avoir un humour assez large, souvent placé en dessous de la ceinture et sur lequel on exagère beaucoup. Oui, c’est toujours d’humour que je parle : le ton est donné.

[critique] Very Bad Trip 2

1