Sorties du 24 mars 2010 : Au cinéma cette semaine !

En partenariat avec Cinetrafic, voici un petit tour d’horizon des films qui sortent en salles cette semaine. Action !

La vie est quand même bien faite, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais, généralement, lorsque deux camps s’affrontent, vous devez rarement véritablement choisir le vôtre. Pendant une guerre, vous soutenez votre pays, pareil pour un match de foot. Bref vous faites parti d’un camp avant même de l’avoir voulu. Et justement quand vient le moment où vous avez enfin à choisir un camp, vous êtes drôlement embarrassés. Puisqu’on vient à peine de sortir de campagne électorale, avez-vous remarqué chers confrères non-partisans à quel point il est difficile de choisir le bon bouton (ou le bon papier pour les bureaux de vote un peu has been) ? Oui, la neutralité est un luxe qu’il est toujours déchirant d’abandonner.
Mais bon parfois vous n’avez pas trop le choix que voulez-vous. Vous avez beau être la personne la plus pacifique qui soit, quand une Légion d’anges fait une descente sur Terre pour faire du tir au pigeon, non pas pour que vous tombiez amoureux mais pour vous botter les fesses, il faut bien réagir… En même temps vu que ces anges sont un peu neuneus, ce qui est bien c’est qu’on est sûrs de gagner. En nous envoyant tous au paradis, c’est un peu comme si ils nous fournissaient eux-mêmes le cheval de Troie pour aller les maraver de l’intérieur.
Malheureusement pour elle, Isabelle Huppert est confrontée dans White Material à une situation hélas bien plus réelle. Propriétaire d’une plantation de café au beau milieu de l’Afrique, voilà qu’une guerre civile qui ne le concerne pas éclate. Une situation toujours embarrassante, surtout quand son fils, frustré de ne pas trouver le dernier Call of duty dans le coin, décide d’aller faire le mariolle avec les rebelles alors qu’elle même n’est pas très concernée par la situation locale. Elle veut rester, son ex-mari veut fuir avec elle. Sachant que l’ex-mari en question n’est autre que Tarzan (Christophe Lambert), un bon compromis serait sans doute d’aller crécher dans la jungle chez la belle famille en attendant que les choses se tassent. Certes c’est un peu rustique mais au moins c’est pas très loin.
Enfin Alice, désormais adolescente, retrouve le Pays des Merveilles bien des années après son mémorable passage. L’ingrate aurait pu repasser prendre des nouvelles mais à son crédit, reconnaissons que les petites filles ont rarement suffisamment d’argent de poche pour se payer régulièrement de la drogue. Bref depuis le temps, les choses n’ont pas vraiment changé et le pays est toujours en proie à l’affrontement sans merci que se livrent la Reine blanche et la Reine de Cœur. Alice va une nouvelle fois devoir choisir son camp. A moins qu’elle choisisse finalement de n’embrasser aucune cause sinon celle de la paix. Pour ça, pas de problème, et nul doute en plus que la belle aura prévu d’amener l’armoire à pharmacie pour fêter ça.

Camille Stevens / Cinetrafic

Retrouvez tous les films au Cinéma cette semaine en un clin d’œil dans les sorties Ciné de la semaine sur Cinetrafic : synopsis, bandes-annonces, extraits des films et séances Cinéma.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
LA COMMUNION, et la lumière fuit – Critique