Izzy (Imogen Poots, FILTH) a vu son quotidien basculé du jour au lendemain. Ancienne call-girl elle est devenue comédienne à Broadway. En se rendant dans un hôtel de Manhattan rejoindre un client, elle ne s’attendait sûrement pas à rencontrer Arnold Albertson (Owen Wilson, INHERENT VICE), un homme qui va se montrer particulièrement avenant et romantique avec elle. Le feeling passe aisément, les deux tissent un lien très fort durant cette soirée et à la fin de leurs ébats, Arnold propose à Izzy une très généreuse somme d’argent afin qu’elle refasse sa vie et poursuive le chemin qu’elle désire réellement. Et ce que désire réellement la jeune femme, c’est de devenir actrice. Audrey Hepburn, Marilyn Monroe, Humphrey Bogart ou encore Fred Astaire font partie des personnalités qu’elle admire.

À Broadway, Arnold est un metteur qui s’apprête à monter une pièce intitulée Une soirée en Grèce. Sa femme Delta (Kathryn Hahn, AFTERNOON DELIGHT) fait partie de la distribution, tout comme le comédien Seth Gilbert (Rhys Ifans, THE AMAZING SPIDER-MAN) qui est au courant de l’attitude volage de son metteur en scène. Lors d’auditions organisées par l’équipe du film, Izzy fait son apparition (à la grande surprise d’Arnold bien évidemment) et livre une interprétation excellente qui séduit tout le monde et surtout Joshua (Will Forte) le dramaturge qui lui succombe littéralement sous son charme. Pourtant, le bonhomme est déjà en couple avec Jane (Jennifer Aniston, CAKE), une psychologue qui doit gérer le départ de sa mère alcoolique en cure de désintoxication.

© Metropolitan FilmExport

© Metropolitan FilmExport

« Un film pétillant, loufoque et irrésistible ! »

Bien que « BROADWAY THERAPY » soit une nouvelle traduction en anglais d’un titre anglais (le film s’intitule SHE’S FUNNY THAT WAY en VO), il est amusant de constater que les protagonistes sont tout de même nourris de problèmes, de doutes et d’obsessions auxquels ils vont devoir faire face. Sous la caméra de Peter Bogdonavich, la ville New-York se métamorphose en vaste scène théâtrale où les personnages se bousculent et s’entremêlent, disparaissent et apparaissent de manière saugrenue. Baignant dans une ambiance feutrée et vaudevillesque, BROADWAY THERAPY est une comédie rafraîchissante truffée de dialogues savoureux, de gags et de rebondissements cocasses. Séduit par le rythme fougueux et la beauté du cadre, le spectateur est également impressionné par interprétation des acteurs. Qu’il s’agisse d’Owen Wilson en metteur en scène coureur de jupons, de la délicieuse Imogen Poots en belle ingénue, de Rhys Ifans en comédien bellâtre ou encore de Jennifer Aniston en psychologue impulsive, chacun d’entre eux livre une prestation impeccable et contribue à la drôlerie de l’ensemble. A noter la présence de caméos tout au long du film, dont un particulièrement inattendu et croustillant !

Produit par Wes Anderson (THE GRAND BUDAPEST HOTEL) et Noah Baumbach (FRANCES HA), BROADWAY THERAPY signe un retour pétillant, loufoque et irrésistible du réalisateur Peter Bogdanovich. Si cette comédie new-yorkaise n’est pas sans rappeler le cinéma de Woody Allen, c’est pourtant une réplique de LA FOLLE INGENUE d’Ernst Lubitch, screwball comedy des années 40, qui sert de fil rouge au film !

Les autres sorties du 22 avril 2015

AVENGERS 2, GOOD KILL, JAUJA, EVERY THING WILL BE FINE, CAPRICE, ENTRE AMIS, LE DOS ROUGE, etc.
INFORMATIONS


Affiche du film Broadway Therapy

Titre original : She’s Funny That Way
Réalisation : Peter Bogdanovich
Scénario : Peter Bogdanovich, Louise Stratten
Acteurs principaux : Owen Wilson, Imogen Poots, Kathryn Hahn, Will Forte, Jennifer Aniston
Pays d’origine : Etats-Unis
Sortie : 22 avril 2015
Durée : 1h33
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Synopsis : Lorsqu’Isabella rencontre Arnold, un charmant metteur en scène de Broadway, sa vie bascule. À travers les souvenirs – plus ou moins farfelus – qu’elle confie à une journaliste, l’ancienne escort girl de Brooklyn venue tenter sa chance à Hollywood, raconte comment ce « rendez-vous » lui a tout à coup apporté une fortune, et une chance qui ne se refuse pas… Tous ceux qui se trouvent mêlés de près ou de loin à cette délirante histoire vont voir leur vie changer à jamais dans un enchaînement de péripéties aussi réjouissantes qu’imprévisibles. Personne n’en sortira indemne, ni l’épouse d’Arnold, Delta, ni le comédien Seth Gilbert, ni le dramaturge Joshua Fleet, pas même Jane, la psy d’Isabella…

BANDE-ANNONCE