3 nanas plutôt bien foutues: Zoé, Mary et Jenn partent en week-end paisible entre filles dans un chalet isolé, pour oublier les garçons (l’une d’entre elles a été trompé). Le week-end s’annonce paisible mais quelques amis arrivent par surprise. Ce qu’ils ignorent tous, c’est que des déchets toxiques ont été déversés par deux péquenauds incapables de conduire prudemment leur cargaison dangereuse (scène d’ouverture commune à tout bon film de Zombie qui se respecte). Entraînant ainsi une mutation dans le lac et ses environs.

Très vite la débauche (alcool et sexe) vire au cauchemar, avec une horde de castors zombies à leur trousse. Le pitch WTF de ZOMBEAVERS est un moyen de faire un sous Piranhas (cf.PIRANHA 2 – 3D) avec un concept aussi débile que fun, à la Sharknado 1&2.

Comme tous ces High-concept, le film a d’abord fait parlé de lui sur la toile. Puis, à travers plusieurs festivals comme Tribeca, Fantasia, Sitges et Strasbourg qui ont fait monté la sauce jusqu’à la diffusion du trailer complétement con.

Zombeavers

le petit plaisir coupable drôle et efficace.”

Au final c’est un film décomplexé qui rend hommage à Joe Dante (le réalisateur du premier Piranhas NDLR) d’une manière drôle et plutôt bien faite. Les créatures sont un peu cheap mais c’est assumé. Le must: un des garçons dont le dialogue ne va pas plus haut qu’au dessus de la ceinture va se faire morde à l’entre-jambe. Une manière amusante (quoique pas trop le kiffe d’un homme en général) de le punir et souligner son comportement de gros pervers. Mention spéciale à l’équipe de doubleurs de la VF. Elle est juste magique.
Au fond ZOMBEAVERS est un petit plaisir coupable drôle et efficace. Un bon nanar comme on les aime.

Petite anecdote on retrouve la jolie brunette de Dumb De !

CASTING
Titre original : Zombeavers
Réalisation :
Scénario : Al et John Kaplan + Jordan Rubin
Acteurs principaux : Rachel Melvin, ,
Pays d’origine : USA
Sortie : 20 Octobre 2014 (UK) – 25 Mars 2015 (USA)
Durée : 1h15mn
Distributeur : BenderSpink / Armory Films
Synopsis :Un groupe d’adolescents, partis pour un week-end de débauche au bord d’une rivière, se retrouve confronté à une horde de castors-zombies affamés. Pour réussir à rester en vie, les jeunes vont devoir affronter ces animaux d’une nouvelle espèce…
BANDE-ANNONCE
LE BLU_RAY

Zombeavers Blu-Ray


Titre original : Zombeavers
Réalisation : Jordan Rubin
Scénario : Jordan Rubin
Acteurs principaux : Rachel Melvin, Cortney Palm, Lexi Atkins
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : –
Durée : 1h25min
Distributeur : Zylo
Synopsis : Un groupe d’adolescents, partis pour un week-end de débauche au bord d’une rivière, se retrouve confronté à une horde de castors-zombies affamés. Pour réussir à rester en vie, les jeunes vont devoir affronter ces animaux d’une nouvelle espèce…

BLU-RAY

Disponible depuis le 17 Février 2015
Editeur : Zylo
Distributeur : Zylo
Nombre de disque(s) : 1
Format : BD-50
Boîtier : Blu-ray Disc
Bitrate : –
Authoring : –
Format vidéo : 1.78 1080p AVC 16/9 natif
Zone : B
Standard : –
Image : Couleurs
Audio : DTS-HD 5.1 Français et Anglais
Sous-titres : Français
Sourds et malentendants : –
Suppléments :
– Castings
– Scènes coupée
– Les coulisses du film
– Fabrication d’un beaver
– Maquillage/transformation d’un homme en beaver

Le film a été testé sur un lien privé en HD ce qui me prive de l’accès à tous les bonus. Par contre le doublage français renforce le côté nanar et le film se suffit à lui-même. Heureusement…