Voilà une bien étrange rumeur ! Et pourtant…

Je lisais dernièrement sur le forum d’ un topic sur le fait de savoir si cela serait bien – ou pas – d’adapter la série Dr House du petit au grand écran. Ma réponse fut sans appel : non, ce ne serait pas bien. Non seulement il faudrait faire tenir la joyeuse équipe pendant plus d’une heure et demie mais en plus inventer une fin à une série encore existante. A voir, cependant.

Et voilà que d’après de ce matin, l’acteur interprétant Dr House, , avoue vouloir continuer la série tant que l’audience sera au rendez-vous. Pas de quoi se mettre quelque chose sous la dent, on s’en doutait. Puis vient la question tant attendue de l’adaptation cinématographique et l’acteur y répondre :

« Il faudrait que cela soit très différent de la série. En passant du petit au grand écran, a pu ouvrir des portes, notamment sur le plan visuel. Mais pour Dr House, je ne vois pas ce que cela pourrait apporter. Je reste cependant ouvert à cette idée. »

Et bien voilà qui me rassure un chouilla !

A noter cependant que Hugh Laurie est aussi écrivain et que son polar « Tout Est Sous Contrôle » sera bel et bien adapté au cinéma. Et qu’il tient à s’immiscer dans le film : soit en acteur, auteur ou réalisateur.
Suite au prochain épisode.