Stephen King en parlait comme la Jupiter du système solaire de son imaginaire ( rien de moins); LA TOUR SOMBRE, adaptation du livre, se met un peu en lumière à travers une première Bande-annonce.

Dans ce trailer se mêlent grattes-ciel et paysages rocailleux de western post-apocalyptiques. On y aperçoit surtout les trois principaux protagonistes de l’histoire, Le Pistolero, L’homme en noir et Jake, entrecoupés par des scènes d’actions:

On y découvre donc la mine grave d’Idris Elba dans la peau de Roland Deschain, le Pistolero. Un choix qui semble efficace, en dépit de la polémique stérile autour de cette attribution. L’acteur semble tout à fait à l’aise dans ses bottes de cowboys, et à en croire les images, encore plus avec ses pistolets. Face à lui, le visage d’illuminé de Matthew McConaughey dans le rôle de “l’homme en noir”, l’ennemi juré du Pistolero. On ne peut que se réjouir de ce choix à la hauteur du personnage sombre et mystérieux. Le troisième visage que l’on découvre dans ce trailer est celui de Jake, incarné par le jeune acteur britannique Tom Taylor encore méconnu.

Une chose est sure, la traque à l’homme en noir s’annonce épique, à la croisée des genres et des mondes. Le trailer marque des points pour ce film attendu au tournant par les fans. Les aficionados de Stephen King auront en outre pu remarquer deux easter eggs planqués dans ce trailer. Le premier étant une photo de l’hôtel Overlook, posée dans un cadre, référence à Shining. Le second un écriteau de manège “Pennywise”, clin d’oeil à Ça dont le remake sortira sur nos écrans en Septembre.

Les adaptations de romans de Stephen King sont toujours potentiellement de grands moments de cinéma. Ca a été le cas pour Deadzone, Shining, Les Evadés ou The Mist, mais il en résulte parfois aussi de bons foirages comme La Chambre 1408 ou Cell Phone ( à croire que John Cusack n’est pas un très bon choix pour le King Universe).

Pour LA TOUR SOMBRE de Nikolaj Arcel, la réponse à nos questions ne se fera pas trop attendre puisque le film sortira dans nos salles le 09 Aout 2017.