[CRITIQUE SÉRIE] BETTER CALL SAUL S01E01

Note lecteurs1 Note
9.9
8


Vince Gilligan
est de retour !

Ce premier épisode est à la hauteur des attentes; Vince Gilligan donne le ton dès le prologue :
BETTER CALL SAUL est là pour prolonger la mythologie autour de Breaking Bad. Ainsi, comme prévu, nous voilà projetés dans le quotidien de looser de Saul Goodman, encore dénommé Jimmy McGill.

Comme dans Breaking Bad, la patience est la composante majeure de l’intrigue. Vince Gilligan récidive avec son écriture de personnages savamment dosée, évoluant entre l’historique de Goodman, conçu comme un puzzle qu’il nous incombe de reconstituer (un plaisir) et les répercussions de l’histoire que nous suivrons avec BETTER CALL SAUL, dans le « présent, Breaking Bad via d’excellents caméos !

Better call Saul (7)

Comme dans Breaking Bad, la patience est dûment récompensée. Ainsi, dès la fin de l’épisode nous avons droit à une de ces montées de stress dont l’auteur à le secret. Bien sur, l’ampleur est bien différente de celle de la saison 5 de BB, bien plus intime, localisée, moins sombre… Mais le génie est là.

En bref : un premier épisode qui nous remet instantanément dans l’ambiance de Breaking Bad, grâce à Bob Odenkirk, composant un Saul goodman pas encore irrécupérable, mais surtout par le charisme d’une mise-en-situation patiente et redoutablement efficace.

 

INFORMATIONS


Critiques :
Épisode 1
Épisode 2
– Épisode 3

Saisons : 1
Nombre d’épisodes : 11
Format : 52 minutes
Date de 1ère diffusion U.S.: 9 février 2015
Titre original : Better Call Saul
Création : Vince Gilligan, Peter Gould
Avec : Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Rhea Seehorn
Synopsis : Six ans avant la rencontre avec Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un petit escroc qui peine à joindre les deux bouts. Il fait la connaissance de Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le « nettoyage », qui deviendra son futur homme de main. Ensemble, ils ouvrent un cabinet d’avocats à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

BANDE-ANNONCE

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
OZARK, une série Netflix de très haute tenue – Critique