voleuses,voleuses netflix,voleuses film,voleuses avis,voleuses actrices,voleuses netflix avis,voleuses bande annonce,voleuses explication fin
Crédits : Gaël Turpo / Netflix

VOLEUSES, braquage raté – Critique

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Avec cette comédie narrant l’ultime braquage d’un trio de voleuses, Mélanie Laurent s’essaie à l’action au féminin, pour un résultat poussif et peu convaincant.

Il y avait tout pour offrir une comédie sympathique et vivifiante, sans prétention. Les ingrédients présentés étaient attrayants : du casting trois étoiles, doté de seconds rôles solides, aux codes du récit de la dernière aventure avant rédemption. Mais à défaut d’être un honnête film d’action rythmé, VOLEUSES s’empêtre dans les rouages d’un récit maladroit, incompréhensible et finalement très mollasson.

Photo du film VOLEUSES
Crédits : Gael Turpo / Netflix

Pas de surprise, le scénario est prévisible et les dialogues sont plats. La fragilité bancale de Voleuses résulte d’un surplus d’artifices déployés à tous les égards, à commencer par la mise en scène de l’action. Souvent illisibles, ces successions de tirs et d’explosions auraient pu faire sens, si elles avaient été accompagnées d’enjeux solides. Dommage qu’à défaut d’offrir une histoire consistante, Mélanie Laurent s’évertue à proposer de tristes séquences où les personnages perpétuent des analyses de bas étages sur leur propre condition. Manon Bresch qu’on avait adorée dans Mortel — semble souvent se demander ce qu’elle fait là, au milieu d’échanges sans substance. En l’absence d’un script convaincant sur l’amitié, Adèle Exarchopoulos et Mélanie Laurent se renvoient des compliments insipides et tout sonne faux.

Photo du film VOLEUSES
Crédits : Gael Turpo / Netflix

« Je t’expliquerai », ce sont les termes employés par Mélanie Laurent lors de l’absurde péroraison de VOLEUSES. On aurait, nous aussi, aimé avoir droit à des explications à l’heure de quitter cet étrange et ambigu récit, à la conclusion complètement lunaire. Il y a sans doute, entre salsa meurtrière, assassinats à répétition, vengeance d’un lapin, et apologue sur la maturité, un récit, et une logique qui lui est propre. Seulement, la caractérisation minimaliste des personnages, réduits à des lieux communs, et la narration incohérente sous fond d’autoportrait douteux empêchent de savourer une comédie qu’on avait pourtant envie d’apprécier. Braquage raté.

Emeric Lavoine

Note des lecteurs2 Notes
1.5
Décevant.

Nos dernières bandes-annonces

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x