Affiche du film TARGET

Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c’est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur target et mettre l’autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.

Note de l’Auteur

[rating:4/10]

Date de sortie : 21 mars 2012
Réalisé par Joseph “” McGinty Nichol
Film américain
Avec , Tom Hardy, Reese Witherspoon, ,
Durée : 1h40min
Titre original : This Means War
Bande-Annonce :

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

McG, le réalisateur qui a oeuvré auparavant sur et (ainsi que sur des séries télévisées comme ou Supernatural), se retrouve dans un film promettant dans sa bande-annonce une comédie romantique teintée d’action. La promesse de la B.A. est tenue dans ce film scénarisé par Simon Kinberg qui avait déjà mêlé espionnage et romance dans le Mr and Mrs Smith où le couple / Angelina Jolie s’affrontait sur le terrain personnel comme professionnel.

Par contre, on est clairement ici face à un film où l’on peut laisser son cerveau à l’entrée de la salle (sous réserve qu’il vous attende sagement pendant 1h40). Le scénario est d’un prévisible incroyable et, malheureusement combiné avec une certaine répétitivité de situations, conduit à un ennui certain au cours du film. Parallèlement à cela, on ne peut nier que le film est assez rythmé et amusant, en grande partie grâce à la réalisation un peu clippesque (mais sans grande ambition) de McG, mais le rire laisse parfois trop de place à l’atterrement.

Photo (1) du film TARGET

Honnêtement, est un film qui peut très bien servir pour passer le temps et se vider la tête car il fait souvent sourire, même si c’est parfois à ses dépends. Après, il ne faudra pas en demander plus à ce métrage clairement moyen, voire mauvais, en terme de scénario et de crédibilité de jeu.

Si tous les fondamentaux de la comédie d’action un peu ratée se retrouvent dans ce film, les acteurs principaux se sont calqués sur le niveau du “produit” cinématographique livré en cabotinant à mort : difficile de croire en l’amitié comme en l’opposition des 2 agents interprétés par Chris Pine et Tom Hardy tant leur relation semble peu concrète à l’écran par exemple mais les deux acteurs, comme Reese Witherspoon, jouent la carte de l’exagération à fond les manettes. Et en eux-mêmes les gags passent assez bien grâce à ce côté très détendu du coeur du casting. Il est d’ailleurs plutôt étonnant de voir Tom Hardy dans ce genre de rôle quand on sait que ses précédentes prestations ne sont absolument pas dans ce registre (, et surtout le très bon Warrior). Il faut remarquer néanmoins que son personnage est celui qui a la palette dramatique la plus large de ce film, même s’il n’en fallait pas beaucoup pour ça.

Honnêtement, Target est un film qui peut très bien servir pour passer le temps et se vider la tête car il fait souvent sourire, même si c’est parfois à ses dépends. Après, il ne faudra pas en demander plus à ce métrage clairement moyen, voire mauvais, en terme de scénario et de crédibilité de jeu.

Photo (2) du film TARGET