Affiche du film PLAN 9 FROM OUTER SPACE

Des extraterrestres appliquent le plan 9 destine a manœuvrer les terriens. Plan diabolique, il consiste a la résurrection des morts en introduisant des électrodes à longue portée stimulant la glande pinéale de cadavres récemment enterres.

Date de sortie : 1958
Réalisé par Ed Wood
Film américain
Avec Gregory Walcott, Bela Lugosi, Vampira
Durée : 1h 19min
Titre original : Plan 9 from Outer Space

Photo (1) du film PLAN 9 FROM OUTER SPACE

Aujourd’hui, en association avec MrDomainePublic, Le Blog Du Cinéma vous propose de (re)découvir le film culte de Ed Wood, Plan 9

Et comme toujours, voici quelques anecdotes autour de ce film mythique :

* Plan 9 From Outer Space est le dernier film de l’acteur Bela Lugosi, qui décèdera le 16 août 1956, avant même le début officiel du tournage.

* Peu avant la mort de Bela Lugosi, Ed Wood avait tourné quelques courtes scènes avec l’acteur. Souhaitant à tout prix inclure ces scènes dans son métrage, Wood engage un remplaçant pour tourner d’autres scènes avec le personnage interprété par Lugosi. Ce remplaçant, qui n’est autre que le chiropracteur de la femme de Wood, ne ressemble absolument pas à Lugosi : plus jeune, plus grand de 20 bons centimètres (Wood avait trouvé une vague ressemblance au niveau du front), il joue ses scènes avec la cape de Dracula de Lugosi devant son visage pour essayer de masquer la supercherie.

* Plan 9 été financé par une Église baptiste. Pour obtenir ce financement, Ed Wood et toute son équipe ont du se faire baptiser.

* Le titre prévu à l’origine était “Grave Robbers From Outer Space” (Les Pilleurs de Tombe de l’Espace), mais un tel titre a scandalisé les producteurs baptistes qui ont suggéré à Ed Wood de le changer en Plan 9 From Outer Space.

* Il fallut presque 3 ans pour trouver un distributeur intéressé par ce film.

* Michael Medved, critique cinématographique américain, qualifie Plan 9 From Outter Space comme le plus mauvais film de tout les temps, dans son live, The Golden Turkey Awards, en 1980. C’est d’ailleurs grâce a cela que ce film est aujourd’hui devenu célèbre et culte. Dans le même livre, Ed Wood est promu “Plus mauvais réalisateur de tout les temps”, à titre posthume et a désormais de nombreux fans et un succès qu’il n’auras jamais connu de son vivant.

Bon visionnage !

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :