L’acteur Chadwick Boseman (Black Panther) est mort à l’âge de 43 ans / Réactions

Il nous avait fait frissonner dans Black Panther et Da 5 Bloods, Chadwick Boseman a été emporté par un cancer du colon à l’âge de 43 ans.

Né en 1976 en Caroline du Sud aux États-Unis d’une fratrie de 3 enfants, il était le fils de Leroy, travailleur d’une usine de textile et de Carolyn, infirmière.
En 2000, il décroche un Bachelor en beaux-arts à Howard et est diplômé de la British American Drama Academy à Oxford, programme qui a été financé par l’acteur Denzel Washington, via l’actrice et chanteuse Phylicia Rashād, professeur de Chadwick Boseman à Howard.
Il étudiera le théâtre et obtiendra son diplôme à la Digital Film Academy de New York.

Il a commencé sa carrière d’acteur en 2003 dans un soap opera, La Force du Destin. Puis, il enchaina les petits rôles dans New York 911, Les Experts Manhattan, Urgences, Cold Case, Lie To Me ou Fringe.

Ce n’est qu’en 2013 et 2014 qu’il se fait réellement connaître, à travers 42, où il campait le sportif Jackie Robinson et Get On Up, où il incarna James Brown.

En 2016, on le voit pour la première fois sous les traits de Black Panther dans le film Captain America – Civil War, réalisé par Anthony et Joe Russo. Il rejoint donc l’univers cinématographique Marvel (MCU), qu’il ne quittera plus.

C’est quoi le MCU ?

Petit aparté en 2017, où Fabrice Du Welz le prend dans son film Message From The King aux côtés de Luke Evans et Alfred Molina.
Puis, il y aura le film solo Black Panther, suivi de Avengers – Infinity War, tous deux sortis en 2018. Avengers – Endgame clôturera cette phase du MCU en 2019.
Black Panther remporta de nombreuses récompenses dans de nombreux événement, dont le BET Awards, People’s Choice Awards, Screen Actors Guild Awards et le NAACP Image Awards.

Cette même année sortira Manhattan Lockdown, où il a été également producteur, puis cet été, Da 5 Bloods de Spike Lee a été mis en ligne sur la plateforme Netflix, où il y campe un vétéran de la guerre du Viêt Nam aux côtés de Delroy Lindo, Jonathan Majors, Norm Lewis et Clarke Peters.
Il avait terminé au moins 2 films : Ma Rainey’s Black Bottom avec Viola Davis et Colman Domingo. Et Yasuke, biopic d’un esclave africain qui est devenu samouraï au 16ème siècle.

Le cancer du colon l’avait frappé en 2016, mais l’acteur ne l’avait jamais dit publiquement et alternait productions cinématographiques et opérations et chimiothérapies.

Les réactions sont très nombreuses sur Twitter suite à sa disparition.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
HAUNTED MANSION : Disney travaille sur un second film inspiré de sa célèbre attraction