Richard Curtis n’est plus à présenter. On lui doit l’écriture de 4 mariages et un enterrement, coup de foudre à Nothing hill, Bridget jones mais surtout le personnage de Mr Bean. Depuis il est passé à la réalisation avec Love Actually. Qu’on aime ou qu’on aime pas, ces films ont fait parler d’eux. Il risque d’en être de même avec le dernier Good Morning England.
Cette fois-ci le film n’est pas une comédie romantique. Amour il y a, mais amour de la musique. Les personnages (et l’équipe du film) vivent à bord du Radio Rock, l’antenne de diffusion de cette radio pirate. Difficile de ne pas apprécier la bande son de ce film qui propose les meilleures morceaux de rock’n’roll. Irrésistible, nous sommes emportés dans les coulisses du bateau pour un instant de bonheur.
Richard Curtis a imaginé de nombreuses situations décalées et improbables, avec pour seul mot d’ordre « sex, drugs and Rock’n’Roll ».
Alors qu’arrivent-ils lorsque plusieurs personnages atypiques se retrouvent dans un huis-clos ? Richard Curtis a imaginé de nombreuses situations décalées et improbables avoir pour seul mot d’ordre « sex, drugs and Rock’n’Roll ». Parfois l’humour est à la limite du vulgaire, mais ne le dépasse pas pour autant. Les personnages sont uniques et fonctionnent bien les uns avec les autres. Difficile de leur résister, en particulier à Rhys Ifans ( Human Nature ) qui endosse le rôle d’un animateur, Gavin, dont la voix bouleverse toute femme qui l’écoute ( du moins dans le film ).
Ce film est vivant et nous transmet toute cette énergie. Voilà une de ces aventures qu’on aimerait vivre une fois dans sa vie. Malheureusement, peu habitué à vivre de manière aussi légère et enthousiaste, nous finissons par fatiguer devant ce film qui ne marque pas de temps de pause. Mais la musique reprend et nous voilà revivifié. Lorsque la séance se termine, nous gardons encore en nous un frisson de bonheur.
Alexandra