LA LA LAND est le nouveau film de Damien Chazelle, réalisateur du puissant Whiplash sorti fin 2014.

D’après les bandes-annonces, LA LA LAND ambitionne de redonner vie aux grands musicals d’antan, où l’on n’avait pas peur de transcender le médium cinéma par d’autres arts, comme musique ou danse, de façon à donner à une histoire simple des allures de spectacle aux multiples niveaux de lecture. Un cinéma tourné vers ses personnages, leur donnant plusieurs moyens d’exprimer leurs émotions, face au monde, face aux autres.

La LA LAnd

Petit feeling Before Sunset

Il ne s’agit que de spéculations, mais on a l’impression que dans LA LA LAND, les personnages sont conscients de leur statut de marionnettes de cinéma et d’objets du spectateur, ce qui amènerait le film à un niveau métaphysique assez dingue !
Couplé à ce que l’on pressent déjà comme un modèle de story-telling et d’empathie, une mise en scène inventive convoquant autant Scorsese que PTA ou Linklater, des morceaux de bravoure musicaux, une iconisation du “couple de cinéma” via Ryan Gosling et Emma Stone, une interprétation de haute volée, des dialogues ciselés comme chez Sorkin, ainsi qu’un scénario sans faille… Bah on le sent bien ce LA LA LAND.

En espérant avoir raison, on vous laisse regarder ce génial trailer, et on vous donne rendez-vous le 25 janvier 2017 pour – on l’espère – prendre notre première claque cinéma de l’année !

TRAILER VO
VOTRE AVIS ?
INFORMATIONS

la-la-land-1

Titre original : La La Land
Réalisation : Damien Chazelle
Scénario : Damien Chazelle
Acteurs principaux : Ryan Gosling, Emma Stone, J.K. Simmons
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 25 janvier 2017
Durée : 2h06min
Distributeur : SND
Synopsis
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?